Dirty Tommy

Dirty Tommy

Avant dernier épisode de GOT, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une nouvelle fois dantesque !!
Les choses se précisent pour certains personnages et pour d'autres, c'est encore le flou.
J'ai envie de dire "vivement la semaine prochaine" pour la fin mais à ce niveau de qualité, j'ai pas envie que Game of Thrones s'arrête !
C'est parti !
Lien pour la soirée CCU rencontre FRwomenr/Abonnés :
www.leetchi.com/c/ccnight
Merci à tous les tipeurs !
Pour soutenir la chaîne via TIPEEE, c'est ici : fr.tipeee.com/dirtytommy
ABONNE TOI : frwomen.com/women/UCZKa...

SOUTENEZ GRATUITEMENT LA CHAINE EN VOUS RENDANT ICI:
www.utip.io/dirtytommy

Partager la video est toujours bon pour la chaîne !

Suivez moi sur Twitter : twitter.com/DirtyTommy1?lang=fr
SensCritique : www.senscritique.com/DirtyTommy
Facebook : facebook.com/DirtyTommy1/...
Instagram : instagram.com/dirty_tommy1/
#GOTsaison8episode5 #Gameofthrones

Commentaires
yan peron
yan peron Il y a 6 heures
cersei est elle vraiment out? ou juste ensevelie...
Chézaré Lombardo Marquis di Veneziano
Chézaré Lombardo Marquis di Veneziano Il y a 19 heures
Signez, GRATUITEMENT la pétition pour une véritable saison 8 non bâclée par des incompétents : www.change.org/p/pour-une-nouvelle-saison-8-de-game-of-thrones-faite-par-des-sc%C3%A9naristes-comp%C3%A9tents Et jettez un œil ou 3. si vous êtes un corvidé. à la mienne sur Star Wars : www.change.org/p/philip-kellerhals-la-v%C3%A9ritable-pr%C3%A9logie-star-wars-bas%C3%A9e-sur-la-trilogie-originelle?recruiter=962514637&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
Mongwer
Mongwer Il y a jour
Daenerys était et sera ma reine ! Mon personnage préféré de toute la série. Oui elle pête là un câble ici, mais en peu de temps elle perd 2 dragons, 2 conseillers proches, elle est trahie par pas mal de monde, elle vient aider au Nord et le Nord est pas vraiment reconnaissant, et elle perd une bonne partie de son armée, y'a de quoi pêter un câble. Alors par contre décimer des innocents et détruire la capitale, je trouve ça pas très cohérent. Par contre détester Daenerys non, d'autres aussi on fait des actes cruels et sont fous, bon pas au point de décimer une population mais quand même, Daenerys est top badass !
FG-Vlog
FG-Vlog Il y a jour
Salut à tous les Fans de GOT, J'ais un bon plan pour vous ! J'ai trouvé cette boite à musique toute mignonne qui joue le générique. Je l'ai trouvé the-end-boutique.com/collections/frontpage/products/a-song-of-ice-and-fire (J'ai pris la noir en réduc il en reste pas beaucoup je crois en plus!)
Dawoud gourgenart
Dawoud gourgenart Il y a jour
Il fallait une fin! La série coûte une blinde ! Est c était prévisible cersay était une vrai peste et king landing un vrai lieu de corruption et de débauche il l on pas volé
D jeremy
D jeremy Il y a jour
Pour finir sur ARYA ..... les yeux verts... dany a des yeux de quelles couleurs? ;)
D jeremy
D jeremy Il y a jour
Sallut à toi , tout comme toi j'ai trouvé cet épisode incroyable surtout le moment ou drogon pete la muraille!!!! Mais c'est vrai que voir CERSEI mourrir sous les cailloux.... Pour Dany comme la dit varis "quand un targuayen vient au monde"...... Bravo au showrunners!!! juste une une chose pourquoi simplement 6 épisodes ? On a une sensations de baclage apres tout!!
XB12 XB12
XB12 XB12 Il y a jour
Très bon épisode danny aurait dû faire sa des le début
Xa Ni
Xa Ni Il y a jour
L'épisode est génial. La saison 8 est réussie. Arrêtez d'être rageux.
Lud Lud
Lud Lud Il y a 5 heures
+Xa Ni bah qu'à d tu dis qu'on critique comme des enfants gâtés, tu denigres... C'est comme si je disais que ceux qui on aimé ont laissé leur cerveau de côté comme des débiles, mais que non non, je ne les dénigre pas...
Xa Ni
Xa Ni Il y a 6 heures
+Lud Lud Bon ok parce que ça a l'air de t'intéresser: Un téléspectateur ravi (j'ai lu les premiers bouquins il y dix ans), non, ça m'agace vous critiquez comme des enfants gatés (c'est une série télé hein, pas un film d'hollywood), je n'ai pas l'impression de dénigrer qui que se soit, bien évidemment non.
Lud Lud
Lud Lud Il y a 21 heure
+Xa Nisi t'essayes, tu verras, c'est pas si compliqué...
Xa Ni
Xa Ni Il y a 22 heures
+Lud Lud oula ça fait trop de questions là...
Lud Lud
Lud Lud Il y a jour
Si on est rageux juste parce qu'on a pas aimé, toi t'es quoi pour avoir aimé ? Un crétin? Faut arrêter un peu. T'as aimé, tant mieux pour toi. Qu'est-ce que ça peut te faire que ceux qui n'ont pas aimé exprimé leur point de vue? Pourquoi tout de suite chercher a dénigrer l'autre? C'est toi qui l'as écrite la série?
Austin Osman
Austin Osman Il y a jour
moi j'ai horreur de cette série racoleuse, et les épisodes spectaculaires de la saison 8 m'ont plutôt agréablement surpris.
Hachem Djeffal
Hachem Djeffal Il y a jour
J'ai perdu 4 minutes de ma vie. Plus jamais.
Amenhotep III
Amenhotep III Il y a 2 jours
Transformer Daenerys en mad queen aurait pu avoir du sens si lors des saisons précédentes les showrunners avaient déjà mis en lumière le tempérament foncièrement ambivalent (oscillant entre la cruauté gratuite et une extrême bienveillance) à cette dernière. La mort de ses deux dragons, de Missandei, de Ser Jorah Mormont, la froideur de Jon ne suffisent à rendre crédible son basculement vers la folie. On ne devient pas fou au bout de deux épisodes.
Amenhotep III
Amenhotep III Il y a 2 jours
Transformer Daenerys en mad queen aurait pu avoir du sens si lors des saisons précédentes les showrunners avaient déjà mis en lumière le tempérament foncièrement ambivalent (oscillant entre la cruauté gratuite et une extrême bienveillance) à cette dernière. La mort de ses deux dragons, de Missandei, de Ser Jorah Mormont, la froideur de Jon ne suffisent à rendre crédible son basculement vers la folie. On ne devient pas fou au bout de deux épisodes.
Camida Respondo
Camida Respondo Il y a 2 jours
Êtes vous surs que Jaimie et Cersei meurent? On les voit pas mourir non? Ils sont dans le pétrin ça jdis pas, mais qui sait s'ils sont pas sortis ;)
Lud Lud
Lud Lud Il y a jour
Dans l'absolue je dirais qu'il ne peuvent pas avoir survécu...ou alors c'est comme Arya... sur un plan on la voit submergé par les flammes lorsque le dragon attaque droit sur elle en fin d'épisode...puis plan d'après, elle est debout a la fraîche, entourée de gens sont cramés mais elle est juste recouverte de cendre...
Oscar Bizarre
Oscar Bizarre Il y a 2 jours
enfin une critique objective !! ça devient relou toutes ces critiques car les gens n'ont pas eu ce qu'ils fantasmaient ... merci de ne pas donner dans le caprice !
Dark Chesnut
Dark Chesnut Il y a 2 jours
Bonjour. D'habitude je ne commente pas par flemme mais là je m'accorde 10 Min pour mettre les choses au clair. 1: Le Basculement de Dany n'en n'est pas un. Se côté sombre du personnage est présent depuis le début ! C'est un perso complexe qui a prouvé de nombreuse fois son envie de sauvé des innocents mais aussi sont envie principale, celle qui a motivé toute sa vie, reprendre le trône de fer. Elle a toujours eu ce choix à faire, tout cramé ou pas. Depuis le début on sait que si Dany ne sombre dans son côté obscure, c'est parce qu'elle est bien entouré, et surtout aimé. Depuis la saison 7 on nous préparé à ça. On la vois de plus en plus perdre patience. La perte de Jorah, de ses deux enfants, de la moitié de son armé, d'une certaine façon de Jon, et surtout la perte de Missandeï n'a fait qu'alimenté son côté obscure. Je vous rappel pour les fans de Star Wars, que c'est plus ou moins comme ça que va finir Dark Vador....Et sa à choqué personne ;) C'étais un choix scénaristique, ni le bon, ni le mauvais. Dany aurait très bien pu finir par en jamais écouté sa soif de tout cramé, sa aurait pu aussi correspondre à son personnage.Sa pièce est tombé en saison 8. 2: La fin de Cersei correspond à ce que nous a toujours montré GoT. On nous a appris depuis la fin de la saison 1, que peut importe que le perso soit important ou pas, peut importe ces faits (bon ou mauvais), peut importe qu'il soit homme ou femme, enfant ou vieillard, peux importe sont rôle ou son importance, il peux mourir d'un instant à l'autre pour rien. Edd meurt sous de fausses accusation, Shireen meurt à cause de fanatiques croyances, le fermier et sa fille qui vont mourir juste de faim sans rien demandé... je ne parle même pas du massacre des Noces Pourpres... Tout ça pour dire que Cersei n'est pas la grande méchante de la série, qui aurait dû mourir des mains d'un héro. Bref c'est un être humain... Pas de Manichéisme dans Got. Sa mort est serte rapide, mais pas dénué de sens. Je vous rappel que tout le côté prophétie, magie et fantasy dans Got n'est qu'un grain de sel dans un grand plat. Depuis la bataille de Winterfell ont reviens au base de la série cet à dire, le réalisme dans la complexité des personnages, et la fatalité de leurs destin. Il y a toujours eu ce côté poétique dans la mort des personnages. Edd par décapitation, Ollena par le poison, ... LA règle est encore respecté ici. Cersei meurt écrasé sous le poids du Donjon Rouge, qui a toujours été pour elle LE lieu le plus sûr .... 3: Arya à juste mûrie... Sa décision d'abandonné sa soif de vengeance aussi radicalement est oui, un peux rapide, sachant qu'elle veux tué Cerseï depuis le début. Mais n'oublions pas qu'Arya n'est plus une enfant ! C'est le même problème avec ceux qui n'arrivent pas accpeter l'idée qu'Arya est couché avec Gendry ! Les fans la vois encore comme la petite fille qui quitte Winterfell avec son loup, mais non ! Elle a grandit aujourd'hui et sa mentalité a évolué. Plus de dialogue entre elle et Sandor aurait peut être était nécessaire pour aider le spectateur à accepter cette idée, mais la finitude est la même. Encore une fois elle aussi est un perso complexe, même si, moins que Dany. Elle se rend bien compte, comme nous tous, que Cersei a perdu de toute façon, donc pourquoi continué ? Arya n'est pas suicidaire. 4: Si Dany ne se fait pas touché une seul fois par les scorpions, c'est parce que depuis le temps elle à dû comprendre comment sa fonctionne... On vois bien qu'elle attaque rapidement, ne laissant pas le temps au arme de changé d'angle (on vois bien qu'il faut être plusieurs pour faire tourné un engin pareil...) et elle attaque avec le soleil, donc moins de visibilité pour les tireurs... On vois bien que ces armes ne sont efficassent que si elles sont cachés et sur une cible qui ne bouge pas genre... des bateaux ;). Un dragon en mouvement et en pleine possession de sa puissance et quasi impossible à avoir. GRR Martin le dit d'ailleurs dans une de ces interviews. Dans l'épisode 4, les bateaux d'Euron étaients dissimulés, et les dragons volaient paisiblement à découvert... Donc plus facile à toucher. ( Même si comme beaucoup, je pense que Dany aurait dû soupçonné la présence d'Euron a son retour ou même qu'elle aurait dû les voir depuis longtemps depuis le ciel. ) 5: Non Bran n'a pris le contrôle du cheval blanc ! C'est juste une métaphore de la Mort, celle représenté dans la bible avec les cavalier de l'apocalypse ! Tout ça pour dire, que malgré le changement de rythme évident et inévitable de cette saison (bah oui en six épisodes on devait s'attendre à ce que certains éléments soit bâclés )on reviens quand même à ce qui fait de GoT l'une des meilleurs série tv. Le non Manichéisme, pas de bien, pas de mal, des persos complexes et riches, le réalisme de la vie, la mort, des conflits et de tous ces enjeux politique, éthique, moral ou religieux (Réalisme qui je rappel, est emprunté à nôtre Histoire, si cruel soit - elle ) Ceux qui râlent, qui gueulent, qui ne sont pas content et ceux qui font signé des pétitions parce que ce n'est pas LA fin qu'ils voulaient, ne sont que des gens totalement subjectifs, qui n'ont aucuns respect, ni pour les réalisateurs, ni pour les acteurs et qui ne se rappel plus pourquoi ils ont aimé GoT. Je pense que deux voir trois épisodes de plus auraient été nécessaire pour aider à développer tous sa mais il n'en reste pas moins que quand on sait la difficulté que sa représente de devoir gérer un monstre comme GoT bah moi je dit chapeaux bas. Et je ne parle même pas des effets spéciaux qui sont juste jouissifs.... Je suis ouverte à tous débat Merci bisous
slam jam
slam jam Il y a 2 jours
chères youtubers cinéphiles pouvez-vous mettre de côté game of thrones et parler + du 1er trailer de la serie Watchmen de HBO svp ?!
狼Løup Solitaire
狼Løup Solitaire Il y a 2 jours
Je dis merci à clegane pour cette fin émouvante, qui met fin à une grande histoire entre arya et Sandor, jamais je ne reverrais ça dans une série. Thank you❤❤❤
Chip K
Chip K Il y a 2 jours
Bataille? Quelle bataille, cet épisode est un genocide. Pas un seul soldat Lannister ne tue un mec
Yahren
Yahren Il y a 2 jours
"Finesse d'écriture" euh non la finesse s'est arrêté a la saison 7 voir 6. Là on est dans le bâclage, bouclage-barbecue-rien a-secouer.
Pseudosaurus
Pseudosaurus Il y a 2 jours
Par Vulcain, on se croirait à Pompéi !
abel merin
abel merin Il y a 2 jours
Moi j'ai décidé d'en faire le moins possible." 10s plus tard : "Episode épique, dantesque, incroyable ... je suis vraiment choqué par ce que j'ai vu" Tu m'auras bien fais rire à défaut de me faire changer d'avis sur cette fin bancale. La mise en scène et le spectaculaire c'est pas ce que les gens reproche à la fin de cette série. Je dirais même que la mort de tel et tel n'est pas non plus en cause. Ce qui fait que tout pêche ,c'est le changement de rythme du récit en comparaison aux autres saisons. Tout est rushé et force est de constater que ça donne droit à des incohérences ,des raccourcis proche de l'invraissemblable et des facilités scénaristiques. Je conclurai avec l'arc sur le night king ,qui je pense à maintenu la hype de certains de par ces tenants et aboutissants. Où est l'intérêt (à part nous vendre une autre saison) de développer un arc scénaristique pour n'apporter aucune réponse à ce dernier. C'est comme si je racontai l'histoire de Néo qui devient l'élu parce que ... Si t'es critique cinéphile, j'suis astronaute !
GameSquad
GameSquad Il y a 3 jours
Moi j'ai trouvé la fin de Jaime tres convenable, certe j'aurais peut etre preferais autre chose mais celle que les scenaristes nous ont offert est tout a fait logique. Jaime est un perso qui a evolué tout au fil des saisons, avec une véritable rédemption passé d'un amour destructeur et malsain avec sa soeur pdt des années pour un amour vrai et sain avec brienne pour au final revenir à cersei qu'il a quelque part toujours aimé, ce qui montre qu'elle le hante et qu'il ne pourra jamais l'oublier. Comportement tres humain et compréhensible montrant que l'Homme est nuancé. Fin des deux jumeaux bien conclue symbole de leurs amour maudit. Si l'on n'est pas d'accord avec cette fin, c'est que vous aviez des attentes différentes mais je ne pense pas que ce soit une incohérence ou quoi que ce soit.
MOKOBOSS
MOKOBOSS Il y a 3 jours
Quelle devienne folle par vengeance ok mais c est complètement con d exprimer sa haine envers cercei en brûlant des bébé des enfant innocent et en pluss dont cercei s en fou . C est totalement con surtout que le donjon rouge était juste en face d elle.
reynolds sentry
reynolds sentry Il y a 3 jours
ils ont tuer un de cest bebe pas de pitier quils meurt tous
hometobox déménagement
hometobox déménagement Il y a 3 jours
Vous dites que jaime Lannister est mort mais on les a pas vu mourir on a vu juste des plafonds tomber dessus !!! Peut être qu’il se relèvera !!!
Sylvain von Martre-Tolosane
Sylvain von Martre-Tolosane Il y a 3 jours
De quel droit oses tu juger Daenerys? On lui a tué Missandei, Rhaegal, Jorahet il faudrai qu'elle dise merci à Cersei? Cersei est morte, je regrette juste que sa mort n'ai pas été assez lente. Quand Hitler était parqué dans son bunker à Berlin, devait-on dire que les soviétique était des salauds. Daenerys est un être humain comme un autre avec ses qualité mais aussi ses défauts...Pour ce qui est du massacre de Port-Réal, tu croit que c'est quoi la guerre? Une chose horrible qui fait des morts.
Castor et Pollux
Castor et Pollux Il y a 3 jours
N'ayant pas vu l'épisode j'imagine la tête de Cersei en voyant Daenarys tout cramer : "Mais, mais ... c'était moi qui devait faire ça ... /tristesse infinie".
Alias Angelus
Alias Angelus Il y a 3 jours
L'épisode 5 m'a inspiré un poème ^^' Un Dragon et un Lion À mes yeux, rien de plus semblable. Assis sur un trône d’os blanchi, dont la peur nous accable. Un empire de cadavre bâti sur nos peurs Sombres monarques faits de sang, de chair et de fureur. Et quand l’Hiver glacé s’abattra sur nous Ils partageront le sort de leur proie Ils n’en réchapperont pas plus que les loups, les agneaux et les gnous Pourquoi, en eux, placerais-je ma foi ? Des Cieux descendront ardemment les flammes Consumant leurs mensonges devant nous Au cœur de la bataille, on entendra le fracas des armes Plus aucune larme ne coulera sur nos joues. Un Dragon et un Lion À mes yeux, mêmes prédateurs au cœur de pierre Animaux majestueux, orgueilleux, forts et fiers. Terribles chasseurs, dont nous sommes le gibier Ignorant les suppliques des innocents à leur pieds. Et quand viendra l’heure des flammes et du sang Il n’y aura ni pauvre, ni riches, ni bandits, ni honnêtes gens. Il n’y aura pas de murailles assez hautes, ni de tours assez élevés Il n’y aura nul abri pour se protéger des lances aux pointes acérées. Tel est le prix du Trône, le prix fort du massacre Un siège vide, sauf pour le souverain qui par l’horreur, le consacre. Au cœur de la bataille, on goûtera une pluie de cendres Plus aucun espoir ne pourra nous surprendre. Un Dragon et un Lion À mes yeux, aucun signe d’allégeance D’écailles ou de fourrure, ils inspirent la même défiance. Coupables des pires crimes au nom de la gloire Ne laissant dans leur sillage, que douleur, colère et désespoir. Tous les Hommes doivent mourir, ainsi parle le proverbe Vœux pieux, prophétie, cri de guerre ou paroles acerbes ? La Dernière guerre se profile à l’horizon Unis dans la boue et la cendre, emportant toutes les Maisons Femmes, hommes, enfants ou vieillards Pour eux il est déjà trop tard Au cœur de la bataille, quand résonnera le bruit des cloches Regardez à vos pieds, c’est là que seront vos proches. Un Dragon et un Lion Pauvres fous, leurs pouvoir n'est qu'illusion. À mes yeux, pas de paix, de repos, ni de victoires Nos âmes s'envolent vers les Cieux, mais il n’y a plus d’espoirs.
Azeyral
Azeyral Il y a 3 jours
Tu m'étonnes que ça se "précise" pour certains personnages quand ils sont écrasés sur le pavé x) En tout cas il semble que d'une manière générale les éventuels défauts trouvés par le public et critiques, soient tout de même dus à une précipitation dans cette dernière saison... Précipitation qui existait déjà et était déjà bien attaquée dans la saison précédente, mais là c'est sans commune mesure ! La qualité de la réalisation a bien du mal à tout lier ensemble. De la pure symbolique, dans les actes ou les propos des personnages en ne permettant pas autant de développer et tisser un réseau d'intrigue comme cela était le cas (et un point fort) dans les premières saisons. En fait je me demande si ce n'est pas des projets annexes qui entraînent une telle hâte, ou bien peut être des pressions des personnels (acteurs) qui en auraient assez ? Mais ce qui me fait le plus peur, est que ce qui les pousse à se dépêcher serait peut être la crainte quant à la pérennité du créateur de GoT... George R. R. Martin
PY Birdy
PY Birdy Il y a 3 jours
franchement c'est super que tu parles de la subjectivité et que tu laisses chacun libre de réagir selon son émotion et comment il a aimé la série, et aimé ou pas aimé chacun des personnages… Moi perso je voulais que jaime récupère les terres de l'ouest et règne en monarque éclairé et comme celui qui a tiré le plus de leçons de toute cette histoire, Jaime étant à mes yeux le plus humain de tous les personnages, et là c'est raté. Enfin tant pis… merci à toi.
Jeff Lehideux
Jeff Lehideux Il y a 3 jours
Il a pas compris que c'est un effondrement à la façon Rian Johnson! Quid de la cohérence?
mobejaia jsmbejaia
mobejaia jsmbejaia Il y a 3 jours
Daenerys c'est une pute tout le monde à la baisé dans les coulisses même ses dragon son bâtards Targaryen
Manjiro Enzaki
Manjiro Enzaki Il y a 3 jours
In the penultimate episode of the entire series, Game of Thrones’ Daenerys Targaryen took a hard left in her character development, as the once merciful and just Khaleesi turned her dragon on the surrendered populace of King’s Landing and burned it to the ground. Riding Drogon across the city, Dany sowed destruction indiscriminately, catching up both soldiers and innocents in her wrath. All seemingly without provocation. But while Dany’s steep descent to Mad Queen may feel out of character, the potential was in her narrative arc from the first season. The warning signs about Daenerys have been slowly increasing as the years go by. Perhaps in a less truncated season, her character would have more time to emotionally pivot towards paranoia in a believable way. The sped up plotting only changed the journey, however, not the destination. *RED FLAGS, GET YOUR RED FLAGS HERE* Way back in the first season of Game of Thrones, Daenerys brought her Westerosi sensibilities to her husband’s khalasar. At her request, the captured women were treated with more respect, including Mirri Maz Durr . But when Mirri still sought vengeance against the man who destroyed her village and killed her people, Daenerys never saw it from Mirri’s perspective. Instead, she saw a vindictive witch who stole both Dany’s husband and unborn baby. She saw that Mirri Maz Durr needed to be punished. So Dany burned her alive. Then, at the end of Season 2, Daenerys discovered her Qarth ally Xaro Xhoan Daxos and her handmaiden Doreah had betrayed her. Between them, they had assisted the warlocks in kidnapping the dragons. Furious, Dany at first demanded Xaro finally turn over the infamous treasure of his vault only to discover Xaro’s reputation was built on lies. In a snap decision, Daenerys had both Xaro and Doreah locked inside the empty vault and left them to starve to death or suffocate. At the time, the narrative positions both of these actions as justifiable. After all, Daenerys did lose her husband. Xaro and Doreah did betray her. Did they not deserve punishment? But it’s not that Dany killed them, as nearly every character in Game of Thrones is a murderer. It’s that even in her early days, her character chose painful, cruel deaths over a swift execution. *TYRANNY IN SHEEP’S CLOTHING* By the time Daenerys arrived to liberate Meereen, she had a keen sense of justice and a penchant for punishment via painful death. One of her first acts as the leader of Meereen was to have 163 Great Masters of the city crucified, one for each child that was crucified to point the way to Meereen. What at first sounded like justice curdled when Hizdahr zo Loraq asked to bury his dead father. Hizdahr revealed Dany used no discretion in her decision, murdering Great Masters at random - even the elder zo Loraq, who had adamantly opposed the city’s decision to murder children. Dany’s lack of discretion would appear again in Season 5 after the death of Ser Barristan Selmy at the hands of the Sons of the Harpy . Determined to uncover who among the Meereenese leaders are untrustworthy, Dany forced them into the catacombs housing Rhaegal and Viserion. One of the leaders is burned alive and eaten and all for nothing as Dany still did not discover who the Sons of the Harpy were working for. Both of these actions showcase Dany’s slide from merciful and just to the ends justifying the means. While her intentions are still noble - in the former case wanting justice for butchered children and in the latter in grief over the death of a friend - the actions are concerning. Once Daenerys sees a person as her enemy, she no longer sees them as human, let only worthy of empathy. Seen in that light, her declaration in “The Bells” that the people of King’s Landing should have risen up and were complicit is her walling off. After that moment, the smallfolk of King’s Landing were her enemy and thus, worthy of punishment. *SECOND VERSE, SAME AS THE FIRST* One thing Dany’s father, the Mad King, was known for was his liberal burning of everyone that displeased him. The entire Stark family was altered forever when King Aerys II had Ned Stark’s father burned alive. The entirety of the Seven Kingdoms lived for 300 years under Targaryen royals with hair-trigger dragons. It was crucial that Dany distinguish herself from some of her ancestors in order for Westeros to put the daughter of the tyrant they rebelled against on the Iron Throne. Instead, one of her first actions were to burn the Tarly men alive for insubordination. Each step closer to the Iron Throne simply increased Dany’s belief that her destiny was to sit upon it and those in her way were the enemy. *BUT WAIT, THERE’S MORE… PROPHECY* Even the metaphorical aspects of Game of Thrones have been telegraphing Daenerys’ transformation into the Mad Queen. In the first season, Dany eats a raw horse heart as part of a Dothraki pregnancy ritual. After succeeding at ingesting the heart, a Dothraki priestess recited a prophecy. Dany would birth a son, the “Stallion Who Mounts the World.” At the time, it was implied that son was Dany’s unborn child with Khal Drogo. In hindsight, however, the prophecy could be interpreted to mean Drogon. Then there was the vision Daenerys had in the House of the Undying during Season 2. In this vision, Dany walked into the throne room of King’s Landing but it was destroyed. The room looked as if it had been on fire and the roof was caved in. What looked like snow fell silently on the abandoned Iron Throne. For years, many fans thought that implied Jon Snow would become king, but an alternative theory that began to take shape was that what we were seeing was ash, not snow. All in all, Daenerys Targaryen’s action always foreshadowed a turn towards darkness. Mad Queen was always in the cards. With each loss both on the battlefield and in her personal life, Dany would have become more and more paranoid. As she lost even more of those she trusted to advise her, the eventual slide to tyrant could have happened by inches. As it played out though, the recent deaths of Jorah, Rhaegal, and Missandei, followed by the sound of King’s Landing’s bells, did the trick.
Koinobori
Koinobori Il y a 3 jours
Daenerys à sombrer dans la folie car elle à perdu un dragon, puis deux, Missandae, jorath, elle perd l'amour de John, la trahison de Varys, bref elle ne se sent pas aimé, elle se sent seul. Et cerise sur le gateau, elle découvre qu'en fait elle n'est qu'en seconde position pour monter sur le Throne et tout le monde se méfie d'elle. Alors c'est sur elle à toujours voulu le pouvoir, c'est son point faible, mais tout ce qui lui arrive est certainement tres dur à encaissé pour un etre humain. Quand une personne déprimé et triste à en sa position une arme de destruction massive entre les main, il est tres tentant pour elle de s'en servir. C'est un peu le meme etat psychologique des jeunes qui ouvre le feu dans une école au USA en fait. Ca cache un mal etre profond. Pour autant meme si on peu avoir pitié d'elle, elle n'est plus pardonnable à ce stade. On se dit, qu'elle domage ...
a ribo
a ribo Il y a 3 jours
Non ! C'est du n'importe quoi. Ils ont rushé la série pour se tirer vers les studios Disney - Trilogie de SW trop alléchante. Cette saison est semée d'incohérence à cause de ça et tous les fans l'ont parfaitement remarqué. Nous, les fans avons été trahi. Ce n'est pas pour rien que le dernier teaser de GOT a reçu une massive de dislike (la moitié des vus) - frwomen.com/id/vid%C3%A9o-qyBPzUe3hNI.html
Arnaud Monsillon
Arnaud Monsillon Il y a 3 jours
Dany maintenant je m'en fous mais je veux pas que le dragon crève. J'espère que Jon va l'apprivoiser
Elis
Elis Il y a 3 jours
Daenerys fait comme le roi de la nuit elle efface l'ancien monde
WhaTheFuQ
WhaTheFuQ Il y a 3 jours
On comprend que pour l'happy end, on repassera.. dommage pour le couple John- Daenerys, dommage aussi pour la vengeance d'Arya.. Franchement déçu!
Tony Gmoney
Tony Gmoney Il y a 3 jours
Deanerys dévoile son vrai visage a un moment clé. Moment qu'elle a attendu pendant des années, des années a manipuler tout le monde pour arrivé a ce moment précis. Vivement le dernier épisode !
Adrien Scott
Adrien Scott Il y a 3 jours
Prends un peu de recul - cet épisode est à Game of Thrones ce que Les Derniers Jedis est à Star Wars. C'est certes cool à regarder mais aucun respect pour les caractères des personnages mis en place pendant toutes ces années. Des twists juste pour faire les petits malins mais qui ne font aucun sens. Beaucoup de critiques parlent de la pire fin de série depuis Lost et alors que tous les épisodes ou presque de GOT caracolent à 80% ou plus d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, celui-ci est à moins de 50%.
Tttoad Tanuki
Tttoad Tanuki Il y a 3 jours
C'est Rotten Tomatoes qui va diriger ta vie ? Si, comme tu dis, cet épisode est à GOT, ce que "Le dernier Jedi'' est à Star Wars, je comprends alors que c'est donc le meilleur de la saga. La pire fin de série depuis Lost? Les gens n'ont pas compris la fin de Lost, on va pas les embêter à leur faire essayer de comprendre celle de GOT. Quand même.
Marsi
Marsi Il y a 3 jours
Réactions des acteurs pour le moins" épic": frwomen.com/id/vid%C3%A9o-EA7UQOYskas.html
Sunderstate Studios Entertainment
Sunderstate Studios Entertainment Il y a 3 jours
ENFIN le retour de Game of Thrones ! Je me suis fais bien chié devant les 4 premiers episodes (Rian Johnsonien je maintiens. Le troll feministe absolument nanardesque) mais là content de voir que les burnes sont de retour
line NGOT
line NGOT Il y a 3 jours
Je suis hyper fan depuis le tout début: la narration , la description des personnages, la création des lieux, la mise en place de cette grande partie d'échecs qu'est cette série de MA-LA-DES! Tant d'intelligence, de subtilité, de références historiques, de vérité dans l'enchaînements des événements dans une série me donnent encore des frissons Et sincèrement cette saison 8 a beau étalé une maîtrise grandiose de réalisation avec de superbes images et des jeux d'acteurs topissimes mais OÙ EST PASSEE L'ECRITURE? Que font les show runners? Pourquoi vont ils si vite dans la résolution de la complexité qu'ils ont installée depuis 7 saisons? Pourquoi Danaerys devient subitement folle au point de brûler des innocents ... et pas DIRECTEMENT le donjon rouge? Ok que son côté obscur se dévoile était attendu mais 1 heure apocalyptique qui aurait mérité au moins de voir cette folie s'installer Une saison 8 truffée d'incohérences. Jon Snow n'est plus que l'ombre de lui-même (il se demande - et nous aussi - ce qu'il fout là) Cersei meurt dans les décombres en larmes (bouh hou hou hein????) et le Roi de la Nuit (attention! Celui qu'on attend depuis... 1000 ANS!!) meurt à cause d'un trampoline et d'un couteau. Sérieusement??? On ne peut pas bâcler la fin d'une telle série Décevant
Ramzan
Ramzan Il y a 3 jours
l'écriture de cet épisode c'est du niveau collège
Claire Dearing
Claire Dearing Il y a 3 jours
ouin je suis pas d'accord donc je dislike . le publique de yt sérieux
lionel alexis
lionel alexis Il y a 3 jours
Oui elle tuera Daenerys, en tuant son frère jon pour s'approcher d'elle. elle prendra son visage 😁
Opalina Wolf
Opalina Wolf Il y a 2 jours
+lionel alexis..... les scénaristes en sont bien capable de ta boutade, vu qu'ils ont jetter le scénario au feu dès l'ouverture de la saison. Dire qu'ils leur aura fallu deux ans pour pondre ça, un gosse de maternelle aurait fait mieux.
lionel alexis
lionel alexis Il y a 3 jours
+Opalina Wolf c'etait une boutade
Opalina Wolf
Opalina Wolf Il y a 3 jours
Arya ne va pas le tuer lui pour approcher Dany, les scénaristes ne sont pas aussi subtils, ils nous l'ont bien prouvé avec cette saison bancale.
lionel alexis
lionel alexis Il y a 3 jours
Il suffit d'un rien lorsque l'on perd tout, qu'on s'isole pour basculer dans la colère. De toute la série j'ai adoré Daenerys, mais à chaque fois j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle pouvait basculer à tout moment, si elle n'avait pas eu tous ses conseillers elle aurait déjà tout cramé. Et puis la série nous a toujours prévenu de ne pas s'attacher aux personnages, dans les livres on nous prévient qu'il faut se méfier des prédictions etc.... Quand on a trop d'attente on fini toujours par être déçu.
Tttoad Tanuki
Tttoad Tanuki Il y a 3 jours
👏
Perle R.
Perle R. Il y a 4 jours
Bataille? Quelle bataille? C'était un massacre, un génocide... bravo le build «oh merde on a perdu la moitié (??? Que la moitié? Bref...) de notre armée, on va galérer contre Cersei, en plus les scorpions sont trop puissants»... ah ben merde, elle les pourrit solo, ... pkoi avoir fait faire le trajet aux armées? Bref une déception parmi d'autres cette saison
nicolas launay
nicolas launay Il y a 4 jours
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, cette saison 8 qui est la FIN de la série est bâclé ! Ok c'est visuellement jolie mais en terme de natation, d'écriture c'est mauvais ! Ils ont rushé pour vite passer à autres choses... Sa fait 3j que je ne décolère pas quand on me parle de got... Vraiment une catastrophe industriel cette fin de série !!!
Isaac Newton
Isaac Newton Il y a 4 jours
Daeneris a été empoisonnée par varys
French Coupon
French Coupon Il y a 4 jours
Déçu de ta critique et de tes déceptions car tu passes à côté de l’éléphant dans la pièce- la descente rapide et gratuite dans la folie de Danaerys. Comme tu le dis, tout est question de se rapprocher de l’être humain, peut-être, mais de là à en faire une nazie... Écriture faible et jemenfoutisme de la part de D&D. Tu sens que les créateurs étaient déjà loin de Westeros -en plein Star Wars Republic, quoi.
NawAkS LeGEndS xdx
NawAkS LeGEndS xdx Il y a 4 jours
Bran va finir sur le trône 😓 j’en suis sur
Greg J
Greg J Il y a 4 jours
Bravo car tu ne tombes pas dans la facilité à taper sur GOT comme tes collègues.... Il est, de bon ton aujourd hui pour être "tendance" de cracher sur la série... Mais toi, tu restes toi ! Merci !
Tony A.
Tony A. Il y a 4 jours
pour une fin douce-amère, vue comme c'est parti qu ils ne se prennent plus la tète, je vois un truc simple Daenerys sachant qu elle ne sera jamais aimé et qu elle suppose que Varys a pu prévenir sur la vrai identité de Jon, elle crame tout et au final laisse le trône ou se qui en reste a Jon en lui disant tiens démerde toi je te laisse le trône qui t'es du, moi je me casse avec mon dragon je me suis vengé, lol elle par en retraite , pour Ver gris soit il part avec Daenerys ou il se suicide, je ne le voit pas proche de Jon , du coup sa fait un coté doux parcequ elle donne le trone a Jon et amère parcequ elle lui laisse la merde avec tous les mort
Opalina Wolf
Opalina Wolf Il y a 3 jours
Dany ne suppose pas que Varys ai pu prévenir tt le monde, elle connait le gus, elle sait que c'est déjà fait. La nouvelle va se répandre, et afin d'ôter à tt le monde l'idée de la virer du trone au profit de celui qui est vraiment légitime, elle a fait un massacre, elle a montré sa puissance là. Tu crois que beaucoup de seigneurs veulent voir ce qui est arrivé à KL à leur propre chateau ? Non. Le trône pour Dany, c'est pas juste une soif de pouvoir, c'est aussi un accomplissement, une quête. Elle ne le lâchera jamais, car elle n'a plus que ça. Avec ses proches encore en vie, ça aurait pu être différent mais plus maintenant. Win or die disait Cersei, c'est exactement ça. Soit elle devient reine des cendres, soit elle meurt.... la saison 8 n'est pas comparable aux autres sans l'appui de Grrm, c'est cousu de fil blanc. Ce qui attend Dany c'est la mort point. Le doux amer finit en tragique comme souvent.
Fabio 28
Fabio 28 Il y a 4 jours
Non mais serieux???🤣meme en temps que fanboy de GoT je trouve que cest ridicule de s'extasier devant un tel episode😂
Zentillegirafe
Zentillegirafe Il y a 4 jours
Très d accord sur Daenerys sauf que je la déteste depuis la saison 1
Nicolas Chambrier
Nicolas Chambrier Il y a 4 jours
"depuis le début de cette saison" Oui, ils ont décidé qu'elle deviendrait psychopathe depuis 4 épisodes, là comme ça d'un coup :/ Ce qui pour tout autre personnage, dans toute autre condition, aurait pris 10 ans, là les scénaristes avaient besoin que ça se fasse là tout de suite maintenant. Voilà…
Bobine Assde
Bobine Assde Il y a 4 jours
J’aime trop ta chaîne
Tetsuo Max
Tetsuo Max Il y a 4 jours
Slt Dirty Tommy , j'ai une petite question hors-sujet !. Je voudrais savoir si tu connais la série Chernobyl de HBO et si tu ferais une critique dessus ?!
mix 1814
mix 1814 Il y a 4 jours
sandor se suicide pour tuer la montagne il a vécu dans la vengeance il devait mourir pour l assouvir il avait plus de but après ça
cellmaleymhp
cellmaleymhp Il y a 4 jours
Encore plus rushé, encore plus incohérent et marrant, pire que l'épisode 3
LÉXO
LÉXO Il y a 4 jours
Série du siècle
Louloue
Louloue Il y a 4 jours
Le soucis de cet saison c'est que ça va beaucoup trop vite. Les show runners bacle carrément le travail pour aller signer chez Disney et faire une trilogy star wars. Dommage alors HBO était chaud pour faire 2 saisons de plus.
Le bougnat Du63
Le bougnat Du63 Il y a 4 jours
Salut varys du bled
jerome aubault
jerome aubault Il y a 4 jours
Dirty tommy, personne se plaint sérieusement de la façon dont les gens meurt ou de daenerys qui fait son barbecue, on se plaint de la façon dont les showrunner rush cette saison. C’est incoherences sur incohérences. Reagal qui se fait sniper par des mitrailleuses scorpions à 1km puis les scorpions incapables l’épisode d’après par exemple. Missandey qui dit drakaris alors que c’est pas du tout son personnage, elle a même pas été torturée. Euron et ses bateaux invisibles et qui se téléporte. Cersey enceinte mais ça se voit pas alors que la saison 8 dure plusieurs mois vu les trajets des perso et le nombre de scorpions fabriqué. Jon qui ne fait absolument rien alors qu’il a toujours été moteur durant 7 saisons. Dany qui passe en mode parano hystérique en 2 épisodes. Le feu de dragon qui est sans limite, je veux bien croire que c’est magique mais bordel, il souffle du feu non stop pendant 40min. Le feu qui est plus efficace qu’un tapis de bombe, là ou on nous dit qu’il fait fondre la pierre san la faire exploser. Les nordiens en mode sauvages violeurs pilleurs qui écoutent pas leur roi mais l’autre sans queue. Jaime qui passe de brienne à cersey en 2 jours sans qu’on ne voit un quelconque trouble. Les marcheurs blanc expédié en 1 épisode. Tout va trop vite, trop facile. HBO voulait 10 épisodes, les scénaristes ont dit 6 ou rien. Ils doivent bosser sur la prochaine trilogie SW, et ça se voit qu’ils se débarrassent de tôt.
jerome aubault
jerome aubault Il y a 4 jours
Sinon elle dure combien de temps dans leur monde la saison 8? Car ils font pas mal de voyage à pied genre Winterfell => kingslanding qui dure 2mois a pied. Et cersey qui est enceinte ne prends pas un pet de ventre alors qu’elle l’a annoncé en saison 7... ça me dérange ce genre d’incohérence. Qu’il y est des éclipse durant les voyages ok, mais qu’on ne se rendent pas compte du facteur temps...
Moz
Moz Il y a 4 jours
Et Tommy est a coté de la plaque si il n,e vois pas le manichéisme de Daenerys qui passe de blance fleur libératrice qui enferme ses dragon lorsqu il tue un berger innocent à celle totalement obsédé par le trone de cette saison prêt a bruler toute la terre pr sa vengeance et ses lubies de power. Le manichéisme de John qui depuis le début représente le bien monochorde sans discontinuité tt comme la plupart des stark en définitive , tyrion pareil tjrs le bon le bien la raison , cercei tjrs la folie brienne le bien , les greyjoy fer né le bien sauf le tonton qui lui est juste le mal , podrick , le batard baratéon c est des bon c est tout , bref c est super manichéen comme œuvre a travers les perso , ok certain font des bascule et d autre son plus gris mai ils sont assez rare , Jamie bascule , Daenerys et sa team basculent , lil finger … bref bref bref stop bullshit a essayer ou a croire que got n as pas des perso manichéen.
Moz
Moz Il y a 4 jours
Episode le plus nul de la nulle des saison de GOT. Ok l imagerie , certaine mise en scène , la musique … Et moi aussi je suis un grand fan de got , mai autant j ai quasiment rien a reprocher aux saison 1/2/3/4 , autant j accepte et avale les faiblesse des saison 5/6/7 en préférant y voir les qualité , autant cette saison je la vomi du début a la fin. A coté de je suis aussi un lecteur de l œuvre.
Rab Kil
Rab Kil Il y a 4 jours
Y'en a qui sont vraiment pas exigeant !
Romain Arrix
Romain Arrix Il y a 4 jours
Le revirement d'Arya s'explique du fait du déroulement de la "bataille" qui s'apparente plus à un massacre qu'un véritable affrontement. Arya a déjà renoncé dans la serie à éliminer des gens présents sur sa liste. A ce moment de la série elle voulait prendre les choses en main pour assassiner Cersei plus pour mettre fin au conflit proprement, que pour assouvir sa vengeance. Vu le déroulement de la bataille, le sort de Cersei est scellé. Elle va perdre et probablement y laisser la vie dans la destruction du Donjon Rouge par Daenerys et son dragon. Ainsi, Arya n'a plus vraiment de motifs de continuer la mission qu'elle s'étaient elle même fixée. C'est le sens de la scène avec le limier. Sandor lui intime de ne pas suivre son destin de se diriger volontairement vers une mort certaine uniquement pour assouvir une vengeance envers son frère qui le ronge depuis si longtemps qu'elle fini par le dévorer. Quand on y pense ce n'est pas l'attitude d'Arya qui est illogique mais celle irationnelle du Limier car à cet instant apocalyptique, il est probable que Sir Gregor la montagne n'y survive pas non plus. Peut être que si elle y était aller seule elle aurait été jusqu'au bout. Accompagnée de Sandor, ce dernier lui fait entendre raison au dernier moment, conscient de son propre conflit intérieur autodestructeur. Tout le parcours chaotique d'Arya au travers de Port Réal pendant que la cité est détruite par Drogon ne peut que lui prouver la pertinence de l'intervention du Limier pour la sauver et cette bifurcation dans son cheminement lui fera office de parcours intiatique pour la suite de son destin dans l'épisode final. Le déroulé des événements peut sembler étonnant aux vues du caractère du personnage développé dans la série, d'autant plus que du coup elle paraît inutile dans l'épisode ce qui est frustrant par rapport au personage, mais c'est en revanche tout à fait cohérent du côté de Sandor dont le rôle ne se limite pas au simple Cleagan Bowl. Cela lui offre une fin sympa en sauvant juste avant celle avec qui il a eut l'interaction la plus longue dans la série. Après je comprends tout à fait qu'on se laisse facilement décontenancé par des événements pourtant tout à fait explicables car la série rushe et elle ne nous y a pas habitué jusque là. Il y a à peine 2 épisodes on a eut peur de perdre tous nos personnages préférés. Ça fonctionnait du fait que ça fessait 1 an et demi qu'on avait plus vu de mort de personnage dans GoT. Il faut admettre que malgré son périple dantesque dans la capitale en feux, on a du mal à penser que l'on va perdre Arya dans l'épisode. En effet il y a quelque chose de déroutant dans l'attitude d'Arya mais c'est à mon avis volontaire de la part des showruners qui veulent dérouter le spectateur pour mieux introduire l'action du personnage dans le grand final de la série. Moi même j'ai eu un sentiment étrange et désagréable sur cet épisode et je comprends que des youtubers soient obligés de traduire ce malaise par des éléments présent dans l'épisode. J'ai d'abord cru que ce sentiment malaisant venait du fait qu'imprudemment je m'étais fais spoiler l'épisode complet avec une vidéo youtube exposant des leaks 1 jour avant, mais plus je revois l'épisode, déjà plus je l'apprecie, et plus je comprends que le malaise provient de ce qui s'y passe. Dans cet épisode absolument tous les personnage voient leur destin et leur emprise sur les événements leur échapper avec une intensité inédite dans toute la série. La catarsis fait qu'inconsciemment le spectateur partage ce sentiment avec les personnages de perte de contrôle qui n'est agréable pour personne. Avec le choc émotionnel de la perte de personnages principaux auxquels on était attaché, le trouble se renforce, voir là frustration chez certains. Les showruners jouent avec nos sentiments mais je pense que le final sera à la hauteur même si au premier abord il se peut que je le trouve décevant.
Elodie Quidal
Elodie Quidal Il y a 4 jours
La finesse d'écriture de la série, non! Il faut trouver un autre mot. Ma déception est immense. J'suis triste.
Sanguinarium
Sanguinarium Il y a 4 jours
Niveau CGI rien à redire, chapeau, le reste, Georges Martin doit pleurer de voir le gâchis. Intrigue nulle, dialogues nuls, arc narratif nul, conclusion nullissime. BEN OUAIS !!
Tttoad Tanuki
Tttoad Tanuki Il y a 4 jours
Il n'a pas encore fini ses livres, attention.
Lazou Fasou
Lazou Fasou Il y a 4 jours
J'aurai voulu game of thrones sur 30 ans encore à plus belle la vie. Trop de personnages sont mort rapidement (game of dominos circuit). C'est peut être bien comme ça et plus réel.
Tttoad Tanuki
Tttoad Tanuki Il y a 4 jours
Bien envoyé.
Joma Gabin
Joma Gabin Il y a 4 jours
Daeneris proche d'un être humain ? Elle pète complètement les plombs. Comme tout bon Targaryen au final, pas tellement étonnant en somme.
Tttoad Tanuki
Tttoad Tanuki Il y a 4 jours
+Joma Gabin Oh là là...
Joma Gabin
Joma Gabin Il y a 4 jours
+Tttoad Tanuki Mais Jon n'est pas issu de parents consanguins.
Tttoad Tanuki
Tttoad Tanuki Il y a 4 jours
Jon est aussi un Targaryen.
Stan Goodspeed
Stan Goodspeed Il y a 4 jours
game of throneSSSSSSSSSSSSSSSSS !
ash williams
ash williams Il y a 4 jours
"Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait" Apocalypse 6:8J'ai bien peur que la scène de fin d'épisode spoil légerement le dénouement de la série quand même ...
DÉTENT TOI#
DÉTENT TOI# Il y a 4 jours
Cette saison je recent vraiment qu il manque 1 voir 2 épisodes de + ...
DÉTENT TOI#
DÉTENT TOI# Il y a 4 jours
Ton analyse de cet épisode sur les personnages est simple jai le même ressenti. Nos déceptions à leur égard dans l ecriture du scénario c est assez négliger
toyotomi toyo
toyotomi toyo Il y a 4 jours
C'est le premier épisode où je me fais chier comme jamais, c'est long, les enjeux on comprend rien, tout est attendu, aucune surprise si ce n'est le n'importe quoi de la destruction de la ville et le massacre des innocents incompréhensible, les morts des perso on s'en tape. Vivement la fin de la série et l'écriture d'un truc valable via les romans par un vrai écrivain Martin et pas les rigolos de scénaristes holywoodiens
jeremie potet
jeremie potet Il y a 4 jours
Salut Merci pour tes commentaires ! Comme tu dis si bien il faut de la cohérence dans une histoire et il y a trop d'incohérences dans la fin de cette série depuis la saison 7, et surtout ça manque de talent dans l'écriture ! Pour faire un bon film, une bonne série il faut 3 choses, un bon scénario, un bon scénario et surtout un bon scénario .... si le reste suit tant mieux ! La réalisation, les décors, les costumes, le jeu des acteurs , rien à dire , très bien même. Le scénario je comprends moins. Pourquoi les scorpions ne sont pas une menace, à aucun moment ils n'inquiètent le dragon , alors qu'à l'épisode d'avant ils étaient puissants et précis ? Comment Jaimie sort de la ville et rejoint le pied des falaises ? Comme Eron arrive au même moment et au même endroit ? Comme Jaimie arrive à survivre après 2 coups d'épée(ou dague) ? Pourquoi John ne demande pas à ses hommes de ne pas attaquer ? Pourquoi Daenrys brûle la ville avant d'aller s'occuper de Cersei ? Cersei pleure sur son sort, sa défaite non pas sur la population qui brûle, enfin je le ressens de cette manière au vue du parcours du personnage. Du coup je n'ai aucune empathie pour ce personnage, juste je me dis 'tiens elle pleure alors qu'elle a tout fait pour mettre Daenerys en colère et qu'elle aurait du anticiper sa réaction (diriger c'est prévoir) ... après je comprends les scorpions qui ne servent à rien difficilement prévisible à la fin de l'épisode 4. Alors bien sûr on peut s'amuser à répondre à toutes les questions, mais quand je regarde l'épisode ben ces questions me sortent du scénario, car c'est fade, avec un bas raisonnement. Le combat entre les 2 frères Clegan n'a pas beaucoup d'intérêt car il n'y a aucun enjeu . Si Sandor gagne il meurt écrasé, si la montagne gagne il meurt écrasé. Si encore Sandor avait poussé son frère dans le feu, lui avec, il aurait montré que sa vengeance est plus forte que sa peur mais non, la ils tombent dans le vide... Bref quand on ne s'intéresse qu'au scénario, ben c'est moyen, trop moyen. L'auteur des livres est cultivé et s'inspire beaucoup de l'Histoire pour raconter son conte, ceux qui ont écrit le scénario de la saison 8 comptent sur leur imagination. C'est une des différences d'écriture : réaliste, surprenante, inattendu, triste, cruelle comme la vie d'un côté; incohérente, fade, bizarre, illogique de l'autre coté ....
Atlante
Atlante Il y a 4 jours
L'épisode 6 sera selon moi l'épisode de John, tout le monde a eu son heure de gloire sauf lui. Et je suis peut être un peu perché mais je le vois bien tuer dAEneRYS (à contre coeur). Ce serait abusé de redonner le kill à Arya en tout cas. Par contre je vois pas une nouvelle bataille.
Léna Lockhart
Léna Lockhart Il y a 4 jours
Je ne comprends pas les gens qui disent que Daenerys a montré des signes de folie avant. Elle ne tuait que les traîtres et les maîtres! C'est comme si vous disiez que Jon a montré des signes de folie en exécutant Janos Slynt ou en pendant un enfant (Ollie). Est-ce que les gens ont oublié la fois où Daenerys a fait une dépression après que Drogon ait tué une petite fille? Elle était tellement dévastée qu'elle a enfermé et enchaîné ses propres enfants dans une cave.
Austin Osman
Austin Osman Il y a jour
elle a décidé dans sa tronche de tarée que les civils étaient aussi des coupables, c'est aussi simple que ça. (et elle le dit texto auparavant)
Léna Lockhart
Léna Lockhart Il y a 3 jours
+Sylvain Barrit Les maîtres étaient tout sauf des innocents. Et c'est le Moyen-Âge, rien d'étonnant.
Sylvain Barrit
Sylvain Barrit Il y a 3 jours
As tu oublie la foi ou elle a crucifie tout les maitre de Mereen ?
Pay-San
Pay-San Il y a 4 jours
Mon avis sur l'episode 5 sans spoil: C'est surtout hyper mal geré, les personnages sur-reagissent et deviennent bipolaire pour très peu de raisons, ce qui a ete mis en place est contredis et les rapports de pouvoirs sont reduits à Néant Plus aucun jeu de strategie n'est credible, alors que c'est ce qui faisait le coeur et l'interet de la serie, c'est seulement les caprices des personnages principaux qui changent radicalement ou deviennent des idéaux/qualités clichés et affecte le monde autour d'eux Ça veut faire croire que non sous pretexte qu'il y ai plusieurs mechant mais la serie devient totalement manichéene
Van Tuyen NINH
Van Tuyen NINH Il y a 4 jours
Série qui part en vrille, je rappelle que pour la mort d'une petite fille bouffée par ses dragons elle a enfermé ses dragons pour qu'ils ne puissent plus tuer d'innocent. Donc complètement incohérent qu'elle tue des milliers d'innocents vivement les bouquins car la série est rushé à fond bâclée on s'en fout de la cohérence de la crédibilité de l'évolution des personnages. On gifle tout ça et on fait des trucs absurdes pour surprendre au détriment de la cohérence même HBO voulait qu'ils fassent beaucoup plus d'épisodes pour qu'ils développent mieux et que ça soit moins rushé et plus crédible et ils ont répondu non à HBO ils ont dit 6 épisodes suffisent et on a vu le résultat méga série de tous les temps se faire massacrer et bâclée ainsi
Oliwan Marinobi
Oliwan Marinobi Il y a 4 jours
Vive les lovers. Merci GOT
Jean Emile
Jean Emile Il y a 4 jours
La prélogie de Star Wars: 3 films dont l'essence même est de montrer la déchéance d'un Homme et d'un ordre politique, avec une réelle construction de personnage (Anakin tue des innocents dès le deuxième film, Yoda ne le sent pas dès sa première rencontre): défoncé par la critique GOT: Un build up de 7 saisons pour montrer une menace en dehors de la compréhension même des Hommes, 1 épisode pour la détruire. Un build up de 7 saisons pour construire un personnage blanc-gris (conquérant certes, mais qui ne tue que des forces ennemies insoumises et/ou esclavagistes et enferme ses enfants parce qu'ils ont potentiellement butés un enfant) et le faire tourner au noir le plus total en 1 épisode: Vas-y que la critique pense avoir regardé la meilleure série de leur vie. Le budget, l'attache aux personnages grâce à l'écriture de GRRM et le CleganBowl sauvent l'épisode. Où sont passés les "chaos is a ladder", l'attente de plusieurs saisons pour enfin comprendre un personnage (Varys), les putains de distances, les retournements de situation seulement dus à l'intelligence d'un personnage (coucou Tyrion), bref où est passée l'écriture depuis la saison 7? En tant que fan de la série, j'ai évidemment envie d'être surpris (c'est pour ça qu'on a signé on va dire) mais il faut que la surprise ait du sens, comme la mort de Ned, comme le red wedding... Pas comme le retournement claqué au sol de Daenerys et les ficelles narratives vues un million de fois.
Sylvain Barrit
Sylvain Barrit Il y a 3 jours
Mais la prelo a ete defonce par les fan pas par la critique
Sylvain Barrit
Sylvain Barrit Il y a 3 jours
totalement d'accord su r le Prelo
paul position
paul position Il y a 4 jours
pour arya je me dit qu'elle a été uniquement mue par l'intention de tuer toute sa vie , alors faire qu'elle renonce à la mort pour tuer cersei qui de toute façon allais mourir c'est un signe qu'elle commence un peu à ce tourner du coté de la vie et ce détourner de la mort puisque maintenant son nouveau but étais de sauver les habitants
chamlok
chamlok Il y a 4 jours
Rafraîchissante cette critique. Les critiques négatives commencent à me fatiguer franchement, ça fait du bien de la positivité. J'ai l'impression qu'on est en train de vivre un moment de télévision historique, mais de ne pas pouvoir communier avec une grande partie de la communauté. Au point que je passe beaucoup moins de temps à en parler autour de moi parce que ça avait plus l'effet de me gâcher l'épisode qu'autre chose. Tout le monde à son mot à dire sur les épisodes : j'aurais préféré que Theon tue le NK, j'aurais préféré que Arya meurt à la fin de l'épisode 5... Mais bon, on est très loin de mériter le torrent de plaintes auquel on assiste en ce moment. J'ai vraiment l'impression que GoT subie un effet dreamcast, et que la déception est complètement hors de proportion, que les gens se sont entrainés les uns les autres pour se concentrer sur les problèmes d'écritures. Au point d'en inventer de nouveaux, ou de pinailler sur des détails qui seraient passés inaperçues avec une état d'esprit tel que la communauté avait lors de la saison 6. Bref, merci pour cette positivité.
chamlok
chamlok Il y a 4 jours
+wh hw La saison est rapide c'est vrai, j'aurais préféré que les épisodes soient plus longs perso, pas nécessairement plus nombreux. Ce qui me fatigue c'est que les gens ont perdu le sens de la mesure. Par exemple, dans les premières saisons il y avait plein de scène de sexes qui n'apportaient rien : certains aiment bien, d'autres s'en foutent, ça énerve les derniers, mais on pouvait en discuter tranquillement et surtout on ne s'arrêtait pas sur la moindre coquille. Ce climat anxiogène qui nuit à l'appréciation de la série, il n'a pas été crée par les showrunners, mais pas la communauté. Après, c'est le destin de toutes les oeuvres qui deviennent "trop" populaire.
wh hw
wh hw Il y a 4 jours
Et des gens vont dire qu'ils ne trouvent pas que la saison est rush??!! Après avoir galéré à voir Daenerys mettre des plombes à faire son armée. Fallait tout faire comme la saison 8. En 3 Saisons tu pouvais torcher tout en fait :)
Tttoad Tanuki
Tttoad Tanuki Il y a 4 jours
Je suis d'accord avec toi. Et tout le monde s'improvise scénariste expert. Rien à voir mais... Tu as parlé de la Dreamcast. Ce n'est pas ma chaîne (je n'en ai pas, de toute manière) mais il y a celle-ci sur FRwomen: ARCHIPEL TOCO TOCO Ils font des portraits d'artistes (japonais, pour la plupart) et vont bientôt en sortir un sur quelques têtes à l'origine de la Dreamcast. Ils étaient sur feu la chaîne de TV Nolife avant. Bien entendu, si tu connais déjà, salut copain !
Yves Fresne
Yves Fresne Il y a 4 jours
J'ai adoré voir le visage de Daenerys devenir plus dur, avec cette haine accumulée. Aussi lorsqu'elle est sur le dragon et qu'elle ne sait plus se contenir. La puissance des dragons a balayé la pauvre Cersei, et malheureusement tout sur son passage, et ça nous a donné des plans super comme lorsqu'on voit la Montagne posté sur les escaliers, dans un décor en feu et en ruine. Y'a pas un moment où je me suis ennuyé et c'est le principal. Bravo les réalisateurs l'essentiel est là
Hacene Yahiaoui
Hacene Yahiaoui Il y a 4 jours
Je sens la fin avec la mort Tyron, la reine des dragon tuer par Aria et jon snow qui disparaît et sensa devenir reine .....ça sens le carnage !
Flor Ent
Flor Ent Il y a 4 jours
Tu utilises le mot "Finesse" a plusieurs reprises. Je trouve justement que cette saison en manque enormement de finesse
RouGeZH
RouGeZH Il y a 5 jours
"Finesse d'écriture" et "GoT Saison 8" ça va vraiment pas ensemble...
Sylvain Barrit
Sylvain Barrit Il y a 3 jours
Tu parle d'Avengers 4 plutot que de GOT la
JJ Allstar
JJ Allstar Il y a 5 jours
C'est ce que je disais sur une autre chaîne. Vous voulez que l"histoire des personnages suive une ligne linéaire. Aria, John, Bran. Il ou elle a fait ci ou dit ça, donc voilà ce qui va se passer ! NON NON et NON. Celà voudrait dire que les scénaristes ne servent à rien ! Qui aurait pu deviner qu'elle brûle Port-Real ? Et pourtant bien que surprenant, son changement de visage est logique finalement. Elle a toujours eu le seum cette nana ! Les analystes de la série amènent trop de logique dans cette série où justement l"histoire est faite de tumulte. Rien ne se passe comme prévu car... c'est écrit de manière réaliste !
Marjo S
Marjo S Il y a 4 jours
1. Non, on veut juste que l'histoire des personnages suive une ligne logique, et que ce soit cohérent avec leur évolution. 2. "Qui aurait pu deviner qu'elle brûle Port-Réal ?" Absolument tout le monde, vu qu'il y a des visions là dessus depuis la saison 2, que beaucoup de personnages se méfient d'elle, et que la fin de l'épisode 4 de la saison 8, avec le visage haineux de Daenerys après la mort de Missandei, annonçait clairement la couleur. Ce n'est pas surprenant une seule seconde qu'elle brûle Port-Réal, mais c'est tellement mal amené, illogique, ridicule et grossier que ça en devient surprenant, dans le mauvais sens du terme. 3. "Rien ne se passe comme prévu car c'est écrit de manière réaliste..." Attends, tu as vraiment écrit le mot "réaliste" pour parler de l'épisode 5 de la saison 8 ? Sérieusement ? Je n'ai même pas envie d'argumenter là...
Leizza Rb
Leizza Rb Il y a 5 jours
Je la déteste depuis le début, je savais qu’elle était un tyran, et qu’elle deviendrait la « mad queen »
lejohfr
lejohfr Il y a 5 jours
autant j'ai adoré l'episode 3 autant je me suis ennuyé durant cet episode...
Gérard Mentor
Gérard Mentor Il y a 5 jours
Marrant perso je l'aime toujours,les habitants de Port Real sont des randoms,peu importe leur sort...par contre la façon dont elle devient une psychopathe est complètement naze et tellement téléphoné/rushé comme à peu près tout le reste de cette saison...si comme prévu elle se fait tuer par cet incapable de Jon Snow je serais doublement dégoûté.
Anto Nio
Anto Nio Il y a 5 jours
Daenerys avait cette folie en elle, de la saison 1 à 6 on peut dire qu'elle s'en sort relativement bien et tout semble aller dans son sens raison pour laquelle elle reste "relativement" dans le droit chemin tout en montrant un zeste de cruauté bien dosé pour maintenir sa domination. Mais à partir de la saison 7 avec la perte de l'un de ses dragons, le refus de certains noble de Westeros (Les Tarly par exemple) ne reconnaissant pas légitimité au trône et par la suite dans la saison 8, la perte de nombreux hommes face aux marcheurs blanc, la mort de Missandei, la mort d'un 2e dragon et surtout la révélation concernant les origines de Jon qui est l'héritier du trône légitime et surtout voyant que ce dernier est aimé du peuple alors que elle ne l'est pas... rajouté à ça la trahison de Varys... Toute cette accumulation a tout simplement brisé son équilibre mentale et au moment ou la ville capitule avec les cloches qui sonnent... Elle laisse libre cours à sa folie car malgré la victoire elle sait que le trône ne lui pas acquis et avec tout ce qu'elle a perdu en si peu temps et cette pour elle c'est trop et elle ne laissera personne ce mettre sur son chemin quit à détruire une ville.
ivan
ivan Il y a 5 jours
Le destin de Daenerys me fait clairement penser au destin d'anakin dans la 2 eme trilogie, "l'élu" qui pete un câble et bute femmes et enfants (quand il tue les enfants Padawan dans l'épisode 3) sans réel vrai raison justifiable.
Singulaaris Alex
Singulaaris Alex Il y a 5 jours
il faut des épisodes médiocres pour ...
Game of Thrones S8E05 Explained
23:41
Alt Shift X
Vues 747 000
Game of Thrones Top 10 Moments
14:59
ClashofKings
Vues 7 300 000
Game Of Thrones  episode 6 Final Revelations
40:00
Game Of Thrones : Saison 8 Episode 5 / Review & Théories
43:01
Shyvahna - Reviews & Théories
Vues 30 000
Slipknot - Unsainted
4:38
Jimmy Kimmel Live
Vues 1 167 115
Louis Tomlinson - Two of Us (Official Video)
3:39
LouisTomlinsonVEVO
Vues 2 449 333
Eugene's Guide To Every Hair Product
17:36
The Try Guys
Vues 1 421 559
The Death of Classic Anime
13:50
Gigguk
Vues 1 055 309
EARFQUAKE
4:27
Tyler, The Creator
Vues 2 767 795
FULL FACE TESTING HUDA BEAUTY MAKEUP...YIKES
14:22
How This Flower Saved Me ( Babysitter Part 12 )
10:08