Pourquoi les remakes Disney ? - FERMEZ LA

  Vues 280,822

MJ - FERMEZ LA

MJ - FERMEZ LA

Il y a 3 mois

DÉCOUVRIR MENPUNCH : menpunch.com/
INFO POUR POLYMANGA : www.polymanga.com/
Vu qu'on va se taper encore 3 nouveaux remakes de classiques Disney, Mickael J va vous expliquer le soucis avec cette pratique cinématographiquement vaine
Page Utip : www.utip.io/FERMEZLA
Page Tipeee : www.tipeee.com/mickael-j-manfield
Page Facebook : facebook.com/FERMEZLADEPARTMENT/
Page Twitter : twitter.com/MJ_FERMEZ_LA
Page Instagram : instagram.com/mickael.j.fermez.la/

Mickael JVoxMakersCritiqueFilm

Commentaires
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 3 mois
Si vous voulez les mêmes T-shirts que j'essaye en début de vidéo, voici les liens pour les collections Star Wars et Marvel de Menpunch. menpunch.com/collections/the-avengers menpunch.com/collections/star-wars Et, oui, on m'a fait remarquer une erreur à 13:40, désolé.
maxou
maxou Il y a 16 jours
C t affreux le loup blanc qui meurt :(
Luc Vanderham
Luc Vanderham Il y a mois
@ThreeTeensGeek OK ! Merci !
ThreeTeensGeek
ThreeTeensGeek Il y a mois
@Luc Vanderham, le syndrome de Stockholm c'est quand quelqu'un fait culpabiliser une autre pour obtenir quelque chose...
Luc Vanderham
Luc Vanderham Il y a mois
Excusez-moi ! c'est quoi le Syndrome de Stockholm ?
Vataf En
Vataf En Il y a 2 mois
Les droits d'auteur de Disney, ils les ont où pas? Parce que sinon, c'est de la contrefaçon, et toi, tu fais du recel.
Vlad Statnike
Vlad Statnike Il y a 16 minutes
Je pense que c'est mort Notre-Dame...
Carbone TOUCAN
Carbone TOUCAN Il y a 4 heures
Mettons toute de suite la chose suivante au claire... Refaire le roi Lion plan par plan en image de synthèse réaliste EST un défi et pas le concept le plus stupide du monde... Surtout quand on pense que c'est un des plus gros succès des classic disney et le premier à intégrer les images de synthèse (pour la course des gnous).
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 3 heures
En quoi c'est un défi ? Copier coller est facile.
Nxrxncia Jojoestar
Nxrxncia Jojoestar Il y a 10 heures
Les ost de kingdom hearts sur le coup de gueule sur la belle et la bête ça m'a réveillé de fou 😂😂😂
Alda
Alda Il y a jour
Taram et le chaudron magique va avoir droit à son remake en live-action
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 3 jours
Je me demande à quoi devait ressembler la premiere conversation entre les gars de disney et celui qui a eu l'idée de regaire les classiques à l'identique... (quelques années plus tôt, chez Disney) D'accord vos pouvoirs de création ! Volent plus bas qu'un derrière de cochon ! Mais bêtes comme vous êtes, faites attention ! Contre et façon font contrefaçon ! Je vois à vos lions sans expressions. Qu'il faut que j'éclaire vos lanternes ! Nous parlons d'argent, de reproduction Vous êtes tous impliquées dans l'affaire ! Soyez prêtes pour la chance de votre vie ! Car enfin va venir le grand jour ! Vos ennuis sont finis ! Grâce à cette copie ! Et qu'est-ce qu'on doit faire ? Recopier et vous taire ! Faites moi confiance ! Votre récompense ! Vous l'aurez quand viendra ce beau jour ! Quand la copie explosera le box office Soyez prêtes !!!! Ouais soyons prêtes ! Nous sommes toutes prêtes ! Pour quoi ? Pour l'argent des fans ! Ils sont malades ? Mais non imbéciles, nous allons les arnaquer ! Et les critiques aussi ! Bonne idée, on vivra sans fans ! Sans fans ! Sans fans ! Là la la la la la la ! Idiotes, il y aura des fans ! Hé, mais comment ils peuvent- Ils sont nostalgiques ! Suivez moi ! Et vous aurez des milliards !! Ouais youpi ! Longue vie aux remakes ! Longue vie aux remakes ! Quelle joie d'être bientôt enrichis ! Par ce concentré de nostalgie ! Bien sûr en revanche j'ose espérer Que vous serez de bons yesmen ! J'assure un futur plein de bonne thunes Puisque je suis roi des copieurs ! Par contre sans moi je vous l'assure... VOUS MOURREZ DE FAIM POUR LA VIE !!!!! SOYEZ PRÊTES POUR LE COUP LE PLUS GÉNIAL ! SOYEZ PRÊTES POUR LA PLUS GROSSE ARNAQUE !! Je dis reproduction Je dis régression Je crie contrefaçon ! Trois mots qui me feront Un roi incontesté ! Respecté ! Salué ! Le seul dieu filmique qu'on acclame ! Vos classiques vous invitent à la fête ! Soyez prêtes !!! Nos classiques nous invitent à la fête ! Soyons prêtes !!!!!!!!
Provost Romain
Provost Romain Il y a 4 jours
15:09 le ref a JDG est énorme 😂😂
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 3 jours
C'EST UNE RÉFÉRENCE À HOOK !! BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!
Corentin Bureau
Corentin Bureau Il y a 5 jours
5:51 leur tendance à faire des remakes sans rien apporter aux films originaux à part des détails fanservice me fait penser au 7ème opus d'une des séries les plus connues de tous les temps c'est marrant ça :)
Rapas Berserker
Rapas Berserker Il y a 5 jours
Tu savais déjà depuis plusieurs épisodes pour le cancer de Angelina Jolie 🧐
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 5 jours
Mise en scène
Peko Sama
Peko Sama Il y a 6 jours
Je suis là seul qui a adorer le Alice de Burton???
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 5 jours
Plaisir coupable pour moi aussi ^^
Rock Ruff
Rock Ruff Il y a 6 jours
29:10 ça prouve qu'ils n'essaient pas de corriger des incohérences mais qui'ils apportent de la nouveauté. Car si ils voulaient à tout prix corriger les incohérences ils n'auraient pas créer une incohérence ça aurais été débile. Les remakes ne se contente pas du vulgaire copier-coller. Comme on as vu avec les vidéos promotionnelles du roi lion par exemple les dialogues changent ainsi que les animations, l'histoire, les chansons et les gags qui est l'essence même du film.
Un fan de John Wick
Un fan de John Wick Il y a 4 jours
@Rock Ruff Les nouveautés, c'est bien. Savoir écrire, c'est mieux…
Rock Ruff
Rock Ruff Il y a 4 jours
@Un fan de John Wick au contraire, ils font des nouveautés et non du vulgaire copier-coller.
Un fan de John Wick
Un fan de John Wick Il y a 5 jours
Ça prouve surtout qu'ils sont nuls en écriture ! X)
Daisy Cat & Ketty
Daisy Cat & Ketty Il y a 6 jours
Je l'ai trouvé très bien Maléfique personnellement.. D'autant plus qu'il ne s'agit certainement pas de nostalgie car je n'ai jamais vu la Belle au bois dormant ! Enfin, chacun ses goûts comme dirait l'autre ! Mais je trouve quand même un peu dur x)
Miss Mangas
Miss Mangas Il y a 7 jours
Je ne vais pas voir le Roi Lion au cinéma, c'est une copie de l'original mais avec de la 3d légèrement moche surtout pour Scar. Purée qu'il est laid! Il n'y a rien de créatif ou de nouveau dans ce '' remake '' Je ne vais pas regretter ma décision, j'en suis même fière! Mulan a l'air sympa, pareil pour Maléfique 2. Je vais leur donner une chance et les voir en ligne :D Pas question de donner plus d'argent à Disney si la compagnie continue de sortir des '' remakes '' de leur films d'animation. À quand un film live Atlantide, La Planète au Trésor, Bernard et Bianca, Basil Détective Privé, Chicken Little, Bambi, Taram et le chaudron magique? Je ne serais pas étonné si Disney les sortira un jour. Les producteurs ont tellement peu d'idées que des versions lives de films qui ont eu peu de succès leur sembleraient rentable X) Le nouveau film de Pixar à l'air génial comparé au Roi Lion, pareil pour celui des Playmobils et l'autre où Will Smith devient un pigeon; je suis sérieuse! Je serais prête à payer pour les voir car eux; ils sont originaux, bien animés, ont un bon humour et des personnages qui semblent attachants! Même le film live de Dora l'exploratrice à l'air plus intéressant et il est produit par Mickeal Bay; le mec qui a détruit Transformers et les Tortues Ninja. J'ai été assez surprise quand je l'ai appris O-O
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 7 jours
@Miss Mangas merci ^^
Miss Mangas
Miss Mangas Il y a 7 jours
@Twilight Sparkle Disneyland En effet, ce serait une belle expérience si c'est fait avec passion et respect du dessin animé tout en apportant des changements qui ont du sens ainsi que soient intéressants comme tout ceux que tu as proposé :D Le vieux est presque un caméo dans le film, il est là au début et à la fin. Je suis certaine que son apparition dure 5 minutes maximum X) La personnalité d'Oncle Ben irait bien au vieux, le rendrait attachant et surtout utile. Ah et il aiderais Taram à se développer en lui donnant un but à atteindre ainsi que de bons conseils. Un meilleur mentor que dans le DIsney et Jack de Dragon-war|D-war. MJ avait critiqué ce film il y a longtemps, expliqué pourquoi Jack est le pire mentor du cinéma; je partage son avis!
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 7 jours
@Miss Mangas effectivement ^^ Et c'est pour ça que je pense qu'il faudtait refaire le film, en vrai il a du potentiel À oui le vieux ! Je l'avais oublié lui XD alors pour aller vite je propose ceci : lui doner la personnalité de l'oncle ben dans spiderman, faure qu'il laisse le choix à son petit fils, qui ne se sent pas près et refuse et donc il décide d'y aller lui même, il se fait buter par un des serviteurs du seigneur des ténèbres, tirelire réussit à s'enfuir et va chercher Taram qui tombe sur son grand pere mourant, et décide de prendre le relais de lui même, pour que son grand père ne soit pas mort pour rien. Voilà ^^
Miss Mangas
Miss Mangas Il y a 7 jours
@Twilight Sparkle Disneyland Je suis entièrement d'accord pour Jim, qu'il reste célibataire soit le meilleur choix tout comme Elza. J'espère que la reine des neiges ne voudra pas avoir d'amoureuse dans le deuxième film, elle n'en a pas besoin pour être heureuse sauf si la personne que la magicienne rencontrera l'acceptera et l'aidera à gérer sa peur afin de garder le contrôle de ses pouvoirs. Ce serait sympa selon moi :) Si Taram, Gurki et Eilonwy avaient agis comme tu l'a expliqué; le film aurait été milles fois plus intéressant voire fascinant. Pareil pour le Seigneur des Ténèbres, le faire se comporter comme Apocalypse le rendrait imposant et intelligent; une vrai menace pour les héros. Je suis presque triste pour lui, ses parents ne lui ont pas donné de nom X) Ah et le vieux maître de Taram, on le vire? Il ne sert à rien durant l'histoire. Tout ce qu'il a fait d'important est d'expliquer les dangers que représente le chaudron, c'est tout! Il ne l'a pas accompagné pour surveiller Tirelire ainsi que la protéger alors que c'est son animal de compagnie. À cause de ce mec, Taram a risqué sa vie et faillit mourir plusieurs fois; le cochon aussi. Ce personnage est un lâche et un très muavais mentor!
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 7 jours
@Miss Mangas ouais effectivement, c'est pas faux. Il n'en a pas eu besoin d'en l'original, donc effectivement je pense qu'il n'en a pas besoin ^^ Moi aussi je déteste Taram et le chaudron magique, ça doit être le disney que je déteste le plus en comptant les suites disney toon (et même le p*tain de bossu de notre dame 2 je le préfère à Taram, pour dire), et un bon 3/4 des personnages sont dans mon top 15 des personnages disney que je hais le plus... Et justement, en gros le seul problème qui tue vraiment le film, c'est les personnages et l'humour (humour venant des personnages). Le scénario peut passer si on le développe mieux et change quelques éléments, l'univers peut être intéressant si mieux exploité, avec une bonne mise en scène l'action peut être épique, vraiment c'est le disney qui je pense a le plus de potentiel de remake, parce que en embauchant un bon real, en développant moeux l'univers, en corrigeant un peu le scénario, et surtout surtout en rendant les personnages attachants (ce qui n'est pas si difficile que ça, allez voici comment corriger ultra facilement les personnages : - Taram il suffit de faire qu'il ne se plaigne et ne se vante pas sans arrêt, le fait qu'il veuille plus que sa vie actuelle ne lui propose on peit le montrer comme un vrai rêve profond de vivre une grande aventure, et en même temps lui donner une certaine humilité, voire même montrer qu'il n'a aucune confiance en soi, lui faire prendre confiance en ses capacités au fur et à mesure de l'histoire, donnant une certaine évolution de personnage durant le film, ou alors l'inverse le faire commencer en petit con qui n'arrête pas de se plaindre et se vanter pour lui donner un arc de personnage où il apprendra à être plus humble et à faire confiance aux autres, déjà ça en ferait un bien meilleur personnage - gurki je propose d'en faire une espèce d'ewok inquiétant, ou en fait son design serait une petite créature complètement recouverte d'une fourrure épaisse à travers laquelle ne sortent que deux petits yeux qui ne sont que des points rouges lumineux, pouvant s'agrandir et devenir très mignons, et bouge et se comporte un peu comme un chat, notamment quand il s'approche discrètement et attaque les autres. Et surtout il est complètement muet, on ne voit jamais sa bouche, il ne parle pas et ne miaule pas, pour rajouter du mystère autour de lui il ne fait jamais aucun bruit. Ça peut en faire un personnage vraiment mystérieux et fascinant, mais aussi plus amusant - eilonwy, Arya stark dans game of thrones. Rien à ajouter, faire que l'enfermement du seigneur des ténèbres l'aie rendue très froide, limite glaciale, très menaçante (d'ailleurs idée d'arc de personnage : qu'elle apprenne à nouveau à faire confiance, à s'ouvrir au monde et à laisser s'exprimer ses émotions), et surtout montrer qu'elle sait se battre extrêmement bien, avec l'évolution de personnage que j'ai proposé et un flash back montrant un background très triste (genre le seigneur des ténèbres a tué sa famille devant ses yeux avant de l'utiliser comme esclave, c'est classique mais efficace) le personnage peut devenir à la fois cool et hyper touchante - ritournelle on le vire. Ça c'est fait - et le seigneur des ténèbres, déjà premier truc on lui donne un nom, et je propose de lui donner la personnalité d'apocalypse dans x men apocalypse : il parle très calmement, essaie d'amadouer ses ennemis, a une aura divine à la fois rassurante et inquiètante, et ne hurle que quand il est fait un discours, avec une voix qui dénote une vraie puissance surnaturelle, et montrer qu'il est vraiment imbattable au travers d'un combat, qu'il est vraiment aussi puissant qu'un dieu. Ça peut faire un méchant plus charismatique que "a grou grou, je suis le méchant, je fait peur, a grou grou") Et déjà rien que ça, ça rendrait le film mille fois meilleur
Axel Mayart
Axel Mayart Il y a 9 jours
" il ne savait pas comment mettre les émotions SUR UNE HISTOIRE D'AMOUR " j'ai jamais autant ris de ma vie
Missipsa Aliouche
Missipsa Aliouche Il y a 10 jours
Les deux premiers Shrek sont cultes hein, il y a que toi qui les trouve ringard mon ptit pote
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 9 jours
@Missipsa Aliouche oui il est un peu ridicule, ce que je reproche c'edt qu'ils ne sont même pas créatifs dans le ridicule (je veux dire, autour de lui le seul ressort humoristique c'est le fait qu'il est petit. Lol...) Et ok, je veux bien que ce soit une parodie gentille, mais ça aurait été bien que ce soit mieux que des blagues d'internet faîtes par des ados de 15 ans, les blagues dans ce film je les trouve vraiment faciles (même si, je suis mauvaise langue, la parodie de it's a small world était plutôt drôle). Honnêtement, au début je trouve vraiment l'âne chiant. Je leur reproche pas d'être viellot (d'ailleurs le vocabulaire du moyen âge donne son petit cachet au film), je leur reproche qu'ils sont souvent assez stupides. Après oui, ce film reste correct et a pas mal de qualités. Et surtout je trouve le 2 mille fois mieux, avec une histoire mieux pensée, un bien meilleurs méchant, de bien meilleurs personnages, même les principaux sont plus attachants, même la parodie est mieux utilisée et mieux pensée, l'action et la mise en scène est bien meilleure, etc...
Missipsa Aliouche
Missipsa Aliouche Il y a 9 jours
@Twilight Sparkle Disneyland Franchement Farquad il est généralement ridicule, la première scène où on le voit ça se fout de sa gueule, parodie du prince charmant qui à l'époque était juste un beauf contrairement aux Disney, on a tendance à dire que les Shrek se foutent de Disney car il y a une rivalité entre Dreamworks et ce premier mais franchement j'ai jamais senti cette pique violente mais plutôt une parodie gentille Je trouve Shrek 2 meilleur moi aussi mais de peu seulement, l'âne n'est pas chiant au contraire je le trouve très drôle car il fait chier Shrek qui n'est sympathique envers personne et qui donne naissance à des scènes très drôles Les dialogues paraissent vieillots mais normal vu que c'est le moyen âge, en 2001 on ne parlait pas comme ça jcrois mdrr
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 9 jours
@Missipsa Aliouche au contraire, l'animation est limite ce qui a le mieux tenu. Les dialogues sont plutôt moyens dans l'ensemble ("vous avez une flèche dans le derrière !", "vous serez sûrement séduites par les frasques de sa cour...te tête !", "elle est encore plus dégeu que toi"...) malgré quelsues fulgurances dans l'écriture effectivement. Personnages... Corrects, et bien meilleurs dans la suite (non parce que a patt shrek qui est touchant et attachant ainsi que parfois un peu drôle, tu as l'âne qui au début est quand-même très chiant, farquaad qui est juste fade (ni intimidant, ni même génialement ridicule, il est juste très quelquonque, et Fiona est... Correcte. Elle est badass et a son caractère, mais lors de son sauvetage de son dongeon elle fait un peu chier en mode "il faut pas faire comme ça", "vous êtes un très mauvais chevalier" IL ESSAIE DE TE SAUVER CONNASSE !!!) Et surtout, l'humour se fout de la gueule de ses personnages ! Et des disneys... Avec des blagues ultra évidentes balancées de façon pas du tout subtile, et qui ne fonctionne qu'avec les disney d'avant l'âge d'or des années 90, et qui donc ne marchait déjà plus en 2001 !! Mais par contre le 2 corrige tout ça ^^
Missipsa Aliouche
Missipsa Aliouche Il y a 9 jours
@Twilight Sparkle Disneyland Peut être dans ses graphismes, mais les dialogues, personnages et autres sont intemporels
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 9 jours
Je suis d'accord que le 2 est excellent, mais le 1 il a vraiment mal vielli je trouve !
Pakito & cie
Pakito & cie Il y a 11 jours
Perso, j'ai trouvé les personnage du livre de la jungle bien plus attachant que ceux de Mowgli, Je suis mauvais juge sur l'expressivité des personnage de mowgli mais je l'ai est trouvé soit pas attachant soit mal utilisés. Un exemple : baloo est baguéra (je ne sais pas comment s'écrit baguéra donc je le fais comme je le sens) quand je dis sa c'est pour dire que baloo est trop agressif et la prend le rôle de baguéra alors que baguéra lui devien presque un ennemi tellement qu'il en attend de mowgli . L'autre exemple : le chasseur, je trouve que le chasseur est mal exploiter, genre : on voit qu'il est méchant, puis gentil, puis méchant Pour a la fin ne pas être une menace ( attention spoil) et se fair écraser par un éléphant. Oui je sais le vrai méchant et chercanne (la encore je ne savais pas comment cela s'écrivais) mais pourquoi avoir introduit le chasseur, pour montré la méchansté des humain ?... Alors pourquoi l'avoir fais jouer au foot avec les autre enfant pour montrer que finalement il est proche d'eu aussi, je préfère largement vivre dans un monde d'humain où j'y suis aimer que dans un monde d'animaux violent et autoritaire. Et je trouve que le fait que mowgli reste dans le livre de la jungle est mieu expliquer que dans Mowgli Car dans le livre de la jungle on décrit les humain comme dangereux et chercanne veux justement tuer mowgli parce que d'après lui il va devenir un homme violent et dangereux ce que mowgli prouve en restant avec les animaux, alors que dans Mowgli... les humain sont sympa. Que sa fait long temps que je n'ai pas vu Mowgli, je l'avoue, il se peut que je dise des chose dausse n'ésiter pas a me le fair remarquer.
Over Fall
Over Fall Il y a 13 jours
J'adore ta video mais j'aimerai juste savoir 1 truc à propos de Venom le film car bien qu'imparfait et de très loin je ne trouve pas qu'il est si nul que son plus gros défaut et selon moi la facilité déconcertante d'apprendre au symbiote qu'il ne faut pas tuer je l'admet mais a part sa...aucun défaut énorme et nuisible au film n'est à remarquer mais j'ai peut être tord après tout cela ne fait pas très longtemps que j'analyse réellement un film ou m'intéresse d'avantage au "coulisse " du cinéma ce qui se passe le passé des acteurs réal etc...merci de m'expliquer les différents défaut et/ou qualité du film merci d'avance👌
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 13 jours
On a le premier trailer du remake de mulan. Et putain, ça a l'air génialissime !!!
Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte Il y a 16 jours
04/07/2019: En fait... Le remake live de La belle et la Bête... C'EST TWILIGHT! (en moins pire certe mais c'est quand même comme Twilight)!
Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte Il y a 16 jours
Oh et en passant, voici Twilight en mieux: Vampire Hunter D Bloodlust! Et pas juste parce que l’histoire d'amour est entre des perso secondaires (ce qui n'implique pas le héro) et que ça ne cache pas l'univers du film, il le complète même, car la romance est bien écrite! Pour en savoir plus sur le film: frwomen.com/id/vid%C3%A9o-yynwiD8scIQ.html
Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte Il y a 16 jours
04/07/2019: 35:45 On appelle ça ¨prendre du recul¨. La supériorité est notamment justifié par le fait que: -Les Héros ne sont pas forcément mieux que nous (D'où l'iconisation/magie détruite. surtout chez Marvel où les personnages sont plus des personnages aux quels ont peut s’identifier par opposition à ceux de DC qui sont plus des modèles à suivre) -Il faut arrêter de se bercer dans des histoires fantasques et comprendre qu'il faut vivre notre vie en sachant que ce ne sera jamais comme dans la fiction (Intégrité) Mais, je comprend pourquoi tu n'accepterait pas mes raisons: Principalement, c'est parce que ça ne fait pas de mal de s'évader, rien qu'un p'tit moment, avec des héros qui nous font rêver, c'est le principe même de la fiction en générale.
Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte Il y a 16 jours
04/07/2019: Si jamais tu devais vraiment faire un remake de la vidéo de Squeezie et Ardisson, voici ce que tu pourrait faire: -La vidéo serait plus une prise de recule sur l'affaire (notamment l'état d'esprit du public à ce moment là) en mode ¨enquête exclusive¨ -La blague sur la fainéantise de Laurent Baffi devrais soit être changé, soit être un peu expliqué lors du générique de fin (ou dans une vidéo annexe) -Un générique à la ¨Cowboy Beebop¨ (bien que je ne soit pas fan de l'anime bien que j'avoue qu'il est stylé) -Avoir des témoignages d'autre FRwomenrs -Faire intervenir différents éléments du ¨lore¨de ton émission
Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte Il y a 16 jours
Et ce n'est que les idées que j'ai trouvé sur le moment ou qui mijotait depuis pas mal de temps dans ma tête :-)
Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte Il y a 16 jours
04/07/2019: Parce que ça permet à certaine personnes de revivre leur enfance en quelques sorte (c'est un ami avec qui je parle lors de certaines soirés qui me la dit) bien que ce que tu dit est quand même sensé Mj Sama! :-)
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 2 jours
Bin qu'ils ressortent le film en salle ou en Bluray… ce qu'ils font déjà en fait.
maxou
maxou Il y a 16 jours
C triste le petit loup blanc qui meurt :( c t affreux
Mike Attia
Mike Attia Il y a 17 jours
Dans Netflix khâ est gentille
MikuPinky
MikuPinky Il y a 17 jours
39:21 Merci :D
MikuPinky
MikuPinky Il y a 17 jours
28:54Il faudrait plutôt voir les remakes comme des films fais pour les fans: ils creusent des aspects sur lesquels les fans ont pu débattre (background des persos, détails, etc), certes parfois au détriment de certains éléments scénaristiques majeurs, mais ils le font quand même. Après oui, ça peut être frustrant, mais il suffit de ne pas acheter le film si on ne l'aime pas. Personnellement je n'ai pas trouvé ce film catastrophique, c'est bien beau de parler du processus de développement des personnages, mais ça ne veut pas dire que certaines choses doivent être exclues, même si je l'accorde, tout ce qui est passé, etc, pourrait être amené plus subtilement ou plus brièvement pour que ça ne dégouline pas sur la trame originale du film. J'ai apprécié ce film, sans plus. Oui, il y a des espérances qui sont tombées à l'eau. Mais de là à dire que c'est de la merde, quand même. Sur ce, je regarde la suite de la vidéo, peut-être diras-tu autre chose pour compléter ton avis sur le film... mais je ne place pas la barre très haut.
MikuPinky
MikuPinky Il y a 17 jours
18:23 Bien sûr que si, tout n'est pas noir ou blanc... t'en fais quoi des gens qui font les gentils et qui te poignardent dans le dos ? Disney a reprit cette idée, j'imagine.
FMQC - Gaming TV
FMQC - Gaming TV Il y a 16 jours
MikuPinky sauf que là, Mowgli connait à peine Kaa qui lui transmet son savoir millénaire 2 secondes avant de le bouffer. C'est bien de faire un méchant complèxe comme Darth Vader, mais il faut bien le faire.
MikuPinky
MikuPinky Il y a 17 jours
Moi j'ai trouvé Maléfique super, comme remake... il abordait des thématiques plus complexes que dans le dessin-animé avec un joli message de fin. Ce message n'était certes pas nouveau (Aquamarine, film sorti en 2006, l'a utilisé), mais il a apporté une certaine fraîcheur au conte. N.B : je vois pas en quoi Angelina Jolie joue mal dans ce film oO; Critique abusée.
MikuPinky
MikuPinky Il y a 18 heures
@MJ - FERMEZ LA Je n'ai pas dis qu'il était mieux, mais plutôt qu'un développement alternatif à l'original était intéressant et que pour moi (j'insiste bien dessus) ce remake est réussi ^.^ Après bien sûr, la complexité n'est pas un facteur garant d'un bon film, je le reconnais (j'ai pas accroché à Seul Sur Mars ahah). En tout cas je ne m'attendais pas à avoir une réponse, et encore moins une deuxième de MJ en personne ahah x) Tu as refais ma journée
MikuPinky
MikuPinky Il y a 18 heures
@Alexandre Turcotte Maléfique n'est pas excessivement expressive non plus dans le film animé x) (la fin m'est adressée ?__?)
Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte Il y a 2 jours
@MJ - FERMEZ LA Oh bonjours Mr Mj! Je suis un grand fan de vous! (et je suis du Québec). Je croit que je vais évité de vous ¨triggerer¨ avec du Gainax... ;-)
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a 2 jours
Désolé, mais thématiques plus complexes ne veut pas dire meilleurs ou même bon film. Ridley Scott aussi impose des thématiques complexes a des histoire dont la force repose sur la simplicité évocatrice, et ça en fait de grosses daubes, car non seulement il passe a coté de l'intérêt, mais en plus il gére très mal ces thématiques.
Alexandre Turcotte
Alexandre Turcotte Il y a 16 jours
04/07/2019: Angelina Jolie est souvent ¨inexpressive¨ (je ne me souvient plus des expressions que Mj a cité mais je croit que l'une d'entre elle avait un rapport avec ¨l'acte¨) Est-ce qu'au moins ¨Mr et Mme Smith¨ compte toujours comme un bon film? En tout cas, j’espère que ma réponse t'a plus ;-)
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 18 jours
Et en plus pour le roi lion, on rajoute jamel debbouze en Timon.... Yay......
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 11 jours
@Un fan de John Wick ah ouais c'est pas la joie 😅😅
Un fan de John Wick
Un fan de John Wick Il y a 11 jours
Et c'est aussi Mante dans Kung-Fu Panda, et Frank dans Sausage Party.
Un fan de John Wick
Un fan de John Wick Il y a 11 jours
@Twilight Sparkle Disneyland Le créateur des "Griffins". Et, accessoirement, le mec qui devait jouer Green Hornet, mais qui ressort ses gags habituels tout le long du film…
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 11 jours
@Un fan de John Wick déjà c'est qui seth rogen ?
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a 16 jours
FMQC - Gaming TV mieux que le pire du pire, on peut faire mieux je pense. Et en vrai en doublage elie semoun s'est révélé surprenament correct, notamment dans l'âge de glace où il est un très bon sid, ou même un petit rôle secondaire dans Pocahontas ou il est vraiment pas mal, sans parler de son rôle dans les Asterix de Alexandre Astier (que j'aime bien appeler Astierix) qui est hilarant ! Donc à la limite, j'aurais préféré
Fourbe Honne
Fourbe Honne Il y a 18 jours
Mais c'est ouf, j'ai tellement pas vu le temps passer alors que la vidéo faisait 40 minutes, pour dire je ne m'en suis rendu compte qu' à la fin !
Oscar Malbert
Oscar Malbert Il y a 19 jours
Moi je trouve dommage que Miss Samovar de la belle et la bête qui avait le truc pour verser le thé comme nez et non un visage sur le côté.
Oscar Malbert
Oscar Malbert Il y a 19 jours
Nooooon pas de re make de Stitch
Karo 41
Karo 41 Il y a 20 jours
Peux être qu'ils sont en manque d'inspiration
maxence deininger
maxence deininger Il y a 21 jour
En fait le seul bon film où les animaux parlent avec une bouche en image de synthèse, c'est babe
Camille S
Camille S Il y a 22 jours
Mais j'ai adoré le remake Alice aux Pays des Merveilles :/ !
FMQC - Gaming TV
FMQC - Gaming TV Il y a 16 jours
Cinémax1306 parce que selon toi, Alice découvre 2 fois le pays des merveilles?
Cinémax1306
Cinémax1306 Il y a 20 jours
Sauf que ce n'est pas un remake, mais une suite de l'histoire originale.
Kojiro 7
Kojiro 7 Il y a 22 jours
Très très bonne vidéo et intéressante merci MJ Il y a un moment j'ai tiqué sur le film Dumbo de Timberto où tu dis que les 2 acteurs sont "tous blancs et tout propres" Tu te moques quand des conservateurs s'énervent qd il y a trop de noirs dans un film mais tu fais la même chose dans l'autre sens Peut-on juste faire des films et regarder des films sans idéologies quelconque ? ;)
Omax
Omax Il y a 22 jours
En gros le rois lion cest un documentaire avec du budget
elferie rie
elferie rie Il y a 22 jours
ils ouraient faire des animeaux qui parle sans pour autant faire bouger leur leves/babines mais jouer sur la gestuelle de l'animal qui est tres riche quand on y regarde a deux fois
Gregoire Derains
Gregoire Derains Il y a 24 jours
Je connais pas les députés & tt l'patra là mais je sais quand même qui sont le maire & le président.
Mighty_Ewok
Mighty_Ewok Il y a 25 jours
merci de conforter que le cynisme ne sers à rien quand on est censé faire un conte ou une histoire mythologique. cela est vrai pour un épisode de saga ultra connu où on n'est absolument pas d'accord MJ. ;) mais je n'en parlerai pas je préfère remarquer que c'est aussi le cynisme excessif des téléspectateur qui a tué un film merveilleux que l'on aime tout les deux "La jeune fille de l'eau". Night Forever. :) ce que l'on aime est plus fort que ce que l'on déteste.
L'or fait D'or
L'or fait D'or Il y a 26 jours
Y a eu un déjà de la belle et la bête de 2014, il est trop bien. Il change un peu l'histoire mais, d'après moi, il l'a rend meilleure. Je me demande pourquoi c'est pas tant connu, le remake de 2014 est mieux que celui de 2017 avc de meilleurs acteurs et un aspect plus tragique !
Albert Reporter
Albert Reporter Il y a 27 jours
Bonne chance pour le remake du Bossu de Notre dame... ils vont avoir des casques de chantier comme les pretres les acteurs ?
twenty two
twenty two Il y a mois
Pour la belle et la bête la sorcière a ensorcelé le château donc les gens à l'intérieur donc les serviteurs (enfin je crois)
Claire Aquos
Claire Aquos Il y a mois
Perso, la seul question dont je me suis toujours posé par rapport à la belle et la belle, c'est le moment où la bête laisse partir Belle. Je comprends la symbolisme, mais sérieusement, pourquoi Belle ne pense pas à ramener son père au château tout simplement?
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a mois
Claire Aquos pas faux
fidji 38
fidji 38 Il y a mois
36:34 il y en a qui reproche surtout une régression des personnages et le fait que c'est la même chose que le 1er film. T'en penses quoi toi? Moi je ne suis pas vraiment d'accord
fidji 38
fidji 38 Il y a mois
@MJ - FERMEZ LA plutôt d'accord! J'ai oublié qu'ils reprochaient un humour trop insistant et le fait que Brad Bird n'a pas su comment former une équipe. Et que le méchant est naze.
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
Que c'est très supperficiel. Les personnages ont évoluer : - Elastigirl est passer de celle qui veut mettre fin a toute activité super héroique a celle qui se bat pour que ses enfants puisse l'être. - Mr indestructibles est passer de celui qui délaisse sa famille pour sa nostalgie a un pére qui met de cotée ses envies pour le besoin de sa famille. - violette s'est accepter comme tel mais fait face aux autres soucis de la double vie de super héroine. - Flash est le gamin insousciant. Mais bon, c'est les mêmes qui disent que Star Wars 7 est un copier coller du 4 et que Han Solo a régresser juste parce qu'il est redevenus contrebandier (comme si il n'y avait que le métier qui définissait un personnage)
Axel Quentin Derlich
Axel Quentin Derlich Il y a mois
Et beh..c'est super bien écrit dis donc...chapeau bas Je ne m'attendais pas a cela tout est dit Seul truc a dire, je sais pas vous mais j'ai bien aimé moi les shreks 🤔
panouf 1
panouf 1 Il y a mois
Pas d'accord avec toi sur maléfique: au contraire, ils ont fait une histoire originale en changeant de point de vue sur une de leurs histoires. Ça s'adresse pas aux enfants, mais ça reste très réussi... sauf les marraines débiles
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
Heu… si ça s'adresse aux enfants… le film est même affreusement naif et simpliste sur l'aspect gentille méchante. Et le film est pas si original que ça, ils ont plagier Wicked et ont mis Maléfique a la place pour le fan service.
MatGames
MatGames Il y a mois
les dessins anime des annees 90 sont plus progressistes que les films des annees 2020 oskour >
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a mois
MatGames même si les films d'animation disney de cette époque actuelle s'en sortent toujours pas mal en général (Vaiana, Raiponce, les indestructibles 2, la reine des neiges, le monde de dory, zootopie...)
Hugo Gal
Hugo Gal Il y a mois
Perso je préférerais encore, s'ils n'arrivent pas à adapter, qu'ils refassent le film exactement comme l'original mais en live. Vu comme les effets visuels sont beaux dans ces films, je pense que ça peut être un bon compromis
Morgan Hadot
Morgan Hadot Il y a mois
5:30 çava être dure maintenant
Alchy
Alchy Il y a mois
Il les vend presque bien ses t-shirt.
Wiirio Azrael
Wiirio Azrael Il y a mois
J'espère juste que le remake du Roi Lion sera un peu moins fasciste que la version animée. Et que le Bossu s'assumera clairement comme un film de révolution.
Jeanne Martinez
Jeanne Martinez Il y a mois
Shrek est un des meilleurs films de mon enfance...Et il dit que c est nul...
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a mois
Jeanne Martinez et la vache, qu'est-ce qu'il a mal vieilli ! Il reste correct, et le 2 excellent, mais quand même, qu'est-ce que le premier a vielli !
FMQC - Gaming TV
FMQC - Gaming TV Il y a mois
Jeanne Martinez il dit pas que c'est nul. Il dit que le film a mal vieillit.
LMNO837
LMNO837 Il y a mois
Vous voulez voir de vrais bons films live Disney ? Alors voyez "Peter et Elliott le dragon" (1977) dans sa version longue d'origine ou dans sa reprise de 2016. Voyez "Mary Poppins" (1964) et "Le Retour de Mary Poppins" (2018). Parce que ça, ça mérite le coup d'œil.
LMNO837
LMNO837 Il y a mois
@Twilight Sparkle Disneyland Très intéressant, mais en dehors de la continuité par rapport au film d'origine et à la suite.
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a mois
LMNO837 et encore le retour de mary poppins.... Correct, au mieux. Je conseille plus dans l'ombre de mary perso
Jayden Lutano
Jayden Lutano Il y a mois
Au final, as-tu vu Aladdin et penses-tu qu'il est dans la lignée des mauvais (et/ou inutiles) Remakes Lives Disney ?
G -Vidéos
G -Vidéos Il y a mois
Alors je sors d'avoir vu Aladdin version Guy Ritchie, ce film est génial, à mon sens ce film exploite intelligemment la nostalgie d'Aladdin, bon ce film tombe de temps en temps dans le piège qui consiste à rendre la vie d'Aladdin logique en balançant cash que le mec a grandi seul, ce qu'on peut piger tout seul. Mais la musique bien que toujours d'Alan Menken, a su s'adapter à la transition du desin au live. On nous propose de chouettes cosplay et des corégraphies bien menée. Les ralentis et plans saccadés de Guy Ritchie s'incrustent bien dans le film. Sur le fond naratif, Guy Ritchie a su se réapproprier l'histoire et en faire SON ALADDIN on a pas à la séquence prêt le film d'animation et on a des conséquences inattendues dans ce film genre Jasmine qui devient Sultane. Bon autre bémol, le fait que Jasmine force un peu trop son aspect féministe, bon elle est moins belle-plante que danqs le film d'animation et elle 2-3 répliques parodiant l'image de la relation homme-femme de la période des 1001 nuits mais sans être mysogine le fait qu'elle sorte du palais sans autorisation et qu'elle s'imerge dans la foule mais aussi qu'elle rejette tous ses prétendants est suffisant comme message féministe. Autre hic Jafar: il est trop jeune et il est pas menaçant. Le point fort du film: le Génie de Will Smith est unique c'est pas un plagiat de l'excellent Génie de Robin Williams.
LeP'titRanger
LeP'titRanger Il y a mois
Le bossu sans la cathédrale mdr
Jonathan Testu
Jonathan Testu Il y a mois
Le Alladin de Ritchie à les mêmes défauts que le remake live de la bêlle et la bette..
Coco33920 I Développement Et Plus !
Coco33920 I Développement Et Plus ! Il y a mois
J'aime le cube borg disney, mais la paramount resistera... & tant que CBS survit ça va aussi. Toute résistance n'est pas futile
Peliha .ip
Peliha .ip Il y a mois
41:59 Tant mieux, je n'aime pas Shrek.
Raïmon
Raïmon Il y a mois
Il n'a jamais dit que Shrek est mauvais mais qu'il a mal vieillit (le premier film, pas les autres)
Origami Sama
Origami Sama Il y a mois
OUIIIIIIII !!! Un essai sur les indestructibles 2 !!!!!!!
MikiKhaleesi
MikiKhaleesi Il y a mois
L'"Alice" de Burton a au moins une excellente OST, je ne me lasse pas de l'écouter!
Raïmon
Raïmon Il y a mois
Normal c'est Danny Elfmann
Haas Dorre
Haas Dorre Il y a mois
tu n'aimes pas shrek ?! o_o
FMQC - Gaming TV
FMQC - Gaming TV Il y a mois
Haas Dorre il a juste dit que le film a mal vieillit.
Haas Dorre
Haas Dorre Il y a mois
@Raïmon ben il l'a grandement sous entendu ^^
Raïmon
Raïmon Il y a mois
Il n'a jamais dit ça
Twilight Sparkle Disneyland
Twilight Sparkle Disneyland Il y a mois
Hook > littéralement tous les autres films reliés de près ou de loin à Peter Pan
Franco M.
Franco M. Il y a mois
Unpopular opinion/20
ioni
ioni Il y a mois
23:44 effectivement les paysans anarchistes sont un bon exemple ici
kiki/ little reaper
kiki/ little reaper Il y a mois
"Une parodie du poster de la campagne d'Obama" mmmh.......presque !
Steve Omega
Steve Omega Il y a mois
mec tu a raison mais je vient de voir Aladdin, il est tees trop rassemblant au dessin animé mais je le trouve vraiment génial...
cécilia slepmet
cécilia slepmet Il y a mois
Je serais intéressée par un fermez-la sur shrek pour comprendre exactement ce que tu lui reproches Sinon très bonne vidéo
Unabey & Kayzun
Unabey & Kayzun Il y a mois
La réf au JDG x)
ジュリー
ジュリー Il y a mois
The Hook !
MJ - FERMEZ LA
MJ - FERMEZ LA Il y a mois
C'est pas une réf au JDG
Disney's Mulan - Official Teaser
1:30
Walt Disney Studios
Vues 24 888 644
Finally: THE HOARDING ROOM
23:05
Gabbie Hanna
Vues 1 369 906
TELLING DAD WHAT TO SAY ON HIDDEN CAMERA!!
4:21
Hustlers Trailer #1 (2019) | Movieclips Trailers
2:21
Movieclips Trailers
Vues 1 853 609
We are storming Area51
12:56
PewDiePie
Vues 10 345 780
Ice Cream Truck Taste Test: Finals
13:09
Good Mythical Morning
Vues 1 958 135